Mails indésirables qui se volatilisent

iCoco

Membre actif
30 Avril 2006
126
6
Bonjour,
Je viens de passer à Big Sur en changeant de machine pour un vaillant MacBook Pro 2015.
J'utilise Mail.app
J'ai un problème avec les boîtes mail d'OVH en IMAP qui se multiplient dans la barre latérale.
J'ai bien essayé ce qui est préconisé ici par ailleurs, mais j'ai toujours un sacré b... et après quelque manipulations sur l'affectation des boîtes (INBOX/junk ou indésirables, etc.), je ne sais plus où j'en suis
Il faudrait je pense un récapitulatif formel sur ce sujet car il semble bien que je ne suis pas le sol à patauger avec ces problèmes d'IMAP.

La chose la plus gênante est la disparition des messages indésirables lorsque je veux les marquer comme désirables. En effet, en cliquant sur "Placer dans la boîte de réception", ils disparaissent purement et simplement.

Si quelqu'un a une idée, car je cale...
MBP 13 " début 2015 - Core i5 2,7 GHz
Mac OS 11.2.3
 
J'ai une boîte SFR et trois boîtes OVH, ce sont ces dernières qui m'embêtent.
Oui, je les affiche toutes.
Ci-joint une capture d'écran :
Boîtes mail.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Je n'ai pas de boîte "Archive" (?)

Que signifient ces icônes grisées ?
Capture d’écran 2021-05-06 à 14.05.05.png
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai regardé : j'ai bien une boîte "Toutes les archives" sur mon iPhone (non sélectionnée) je l'ai activée mais elle est vide.
Sur le Mac, rien ; j'ai tenté d'archiver un message, menu "Messages/Archiver" et il me répond : impossible de déplacer le message (null) la boîte de destination n'existe pas.
 
j'ai ça sur mon Mac
comme je ne reçois jamais de spam d'OVH pas facile de vérifier où ils vont quand on les met en non spam

j'ai laissé la config MAIL par défaut

Capture d’écran 2021-05-06 à 19.39.42.png
 
Personne ne peut me dire pourquoi mes messages indésirables disparaissent lorsque je veux les rendre "désirables" ?

C'est inquiétant d'être le seul qui rencontre ce problème, ça fait un peu "malédiction" ;)
 
tu as fouillé dans tous les répertoires, ils disparaissent vraiment ?
Oui, j'ai passé des heures à essayer de les localiser. Je suppose que c'est lié à l'affectation des dossiers chez OVH. Ceux de ma boîte SFR ne disparaissent pas.
 
Merci, je vais comparer avec la mienne.
Déjà, j'ai placé les triplons "corbeille" etc. à la fin de mes boîtes. Je ne les vois donc plus, c'est mieux ;)

Ta capture d'écran m'a interpellé (merci)...
J'ai été radical : j'ai supprimé un des comptes OVH (gilles.fr) et je l'ai recréé, et ça marche ! Au changement de Mac, j'avais fait confiance à la migration.

Les icônes du compte (les boîtes) sous les icônes générales "Toutes les..." ne sont plus grisées. En revanche, je me retrouve avec des boîtes Junk, Deleted, etc. (avec des icônes de dossiers) pour le compte gilles.fr :

Capture d’écran 2021-05-12 à 22.35.21.png
Dois-je les réaffecter ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je commence à progresser. En fait, il semblerait que ça dépend du serveur. Il ne faut mettre le préfixe INBOX que si les autres boîtes sont des sous-boîtes d'INBOX sur le serveur. Et aussi, tout supprimer sur Mac et iPhone (le compte, les boîtes et dossiers) puis recréer les comptes et puis ne plus toucher à rien. :)

Et toute la littérature de forums à propos du préfixe INBOX et de la réaffectation des boîtes (Junk/Indésirables ; Sent/Envoyés etc...), je vais l'oublier :coucou:

Bien sûr que ce n'est probablement pas très orthodoxe, mais en attendant une littérature (de vulgarisation) et un processus formel, ça ira bien.
 
Dernière édition: