Bonjour,
et désolé auprès de l'admin si je ne suis pas dans la bonne rubrique (je n'ai pas vu de rubrique spécifique "mail ou email"... et lorsque l'admi explique en vert qu'il a routé le message vers la bonne rubrique, il n'indique pas quelle est cette rubrique. Sinon, merci.)
Donc, je recherchais des mails importants sur le Mac depuis ce matin (iMac 27. OS Ventura 13.4.1), en vain (et avec angoisse). Je checke mon iPhone 14 Pro (IOS 16.5.1), les mails y apparaissent mais n'ont pas été affichés sur le Mac depuis mercredi 12, soit depuis 5 jours...
Je veux donc les réexpédier sur le Mac, c'est refusé au prétexte que l'adresse email (mon adresse !) serait erronée. Que se passe-t-il ?
(Edit : ils ont fini par arriver sur le Mac. Sans doute un délai dû à la taille de chaque email réexpédié depuis l'iPhone. Ce qui ne résout pas le problème de transfert détaillé dans ce message)
Je possède trois comptes. Généralement ils interagissent correctement avec le Mac.
Entretemps, il y a eu deux mises à jour de sécurité sur l'iPhone et je dois avouer que le wifi n'est pas fameux dans ma région malgré la fibre (et les orages récents)...
Les m-à-j pourraient-elles être en cause ?
Un réglage interne aurait-il bougé ? si, oui, lequel car j'ai checké les comptes sur l'iPhone et sur le Mac : ils apparaissent et ils semblent correctement réglés.
Merci de vos avis et/ou de votre aide.
Bonne fin de journée à tous.
et désolé auprès de l'admin si je ne suis pas dans la bonne rubrique (je n'ai pas vu de rubrique spécifique "mail ou email"... et lorsque l'admi explique en vert qu'il a routé le message vers la bonne rubrique, il n'indique pas quelle est cette rubrique. Sinon, merci.)
Donc, je recherchais des mails importants sur le Mac depuis ce matin (iMac 27. OS Ventura 13.4.1), en vain (et avec angoisse). Je checke mon iPhone 14 Pro (IOS 16.5.1), les mails y apparaissent mais n'ont pas été affichés sur le Mac depuis mercredi 12, soit depuis 5 jours...
Je veux donc les réexpédier sur le Mac, c'est refusé au prétexte que l'adresse email (mon adresse !) serait erronée. Que se passe-t-il ?
(Edit : ils ont fini par arriver sur le Mac. Sans doute un délai dû à la taille de chaque email réexpédié depuis l'iPhone. Ce qui ne résout pas le problème de transfert détaillé dans ce message)
Je possède trois comptes. Généralement ils interagissent correctement avec le Mac.
Entretemps, il y a eu deux mises à jour de sécurité sur l'iPhone et je dois avouer que le wifi n'est pas fameux dans ma région malgré la fibre (et les orages récents)...
Les m-à-j pourraient-elles être en cause ?
Un réglage interne aurait-il bougé ? si, oui, lequel car j'ai checké les comptes sur l'iPhone et sur le Mac : ils apparaissent et ils semblent correctement réglés.
Merci de vos avis et/ou de votre aide.
Bonne fin de journée à tous.
Dernière édition: