Mails supprimés depuis l'iPhone introuvable sur le Mac

Clement.F

Membre confirmé
9 Décembre 2011
64
0
Paris
Bonjour à tous,

En voulant alléger mon iPhone j'ai décider de supprimer une centaine de mails, mais en allant voir sur Mail du Mac, je me suis rendu compte que les mails que j'avais supprimés de l'iPhone avaient aussi été supprimés de l'ordinateur... Donc je suis vraiment désespéré y'avais beaucoup de mails important dedans!

Pouvez-vous m'aider ? Comment pourrais-je les retrouver ? J'ai été voir sur la page Gmail de google et ils ont aussi disparus...

Où se trouvaient-ils : Corbeille ? Boîte de réception ?
C'est du GMail ? IMAP du coup ?
Tu les as supprimés ou archivés ?

Si c'est de l'imap ( probable) c''est parfaitement logique car c'est FAIT pour ca

si c'est du pop c'est anormal

Mais de toutes facons tu as aussi tes sauvegardes externes qui pourraient permettre de remettre ca
( déjà traité, avec l'imap c'est plus délicat mais faisable)

@Larme : Oui effectivement c'est de l'IMAP, j'ai déplacer mes mails dans la corbeille puis en suite je l'est vidée

@pascalformac : des sauvegardes sur disque externe ? Malheureusement ma dernière sauvegarde date d'il y'a 2-3 mois, et les mails perdus datent d'environ 1 mois pour les plus vieux

@Larme : Oui effectivement c'est de l'IMAP, j'ai déplacer mes mails dans la corbeille puis en suite je l'est vidée

@pascalformac : des sauvegardes sur disque externe ? Malheureusement ma dernière sauvegarde date d'il y'a 2-3 mois, et les mails perdus datent d'environ 1 mois pour les plus vieux
Ben ca dépend de COMMENT tu sauvegardes
car si c'est Time machine et que TM est actif et que ce mac est un portable et que le dd externe ne fut pas branché , les sauvegardes sont encore sur le mac portable

sinon c'est rapé pour les messages du mois dernier
sauf si c'est chez un service qui permet de télécharger en un fichier TOUTES tes données et que ce fut fait ce mois ci
par exemple google gmail le permet , certains autres aussi

edit reste l'option aléatoire de recup de données effacées
Possible et assez efficace si on procéde correctement
TONNES de sujets là dessus
(arrêter d'utiliser ce mac , passer par un clone ou autre ordi pour procedure de recup sur ton mac vu comme dd externe passif)

Dernière édition: