Mails système dans mail

C@rtm@n

Membre confirmé
1 Janvier 2008
11
0
Bonjour,

En lançant une console ce matin je viens de voir que j'avais un nouveau mail.
Welcome to Darwin!
You have new mail.
J'ai essayé de configurer l'application mail pour pouvoir lire ces fameux mails système sans avoir à ouvrir la console mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Sûrement, mais pas ici. Là, je suppose que c'est Mac OS X qui est concerné. Si d'aventure je me gourrais, merci à mes confrères de faire suivre dans "Internet et réseau" :zen:

Mon anglais est un peu rouillé mais je pense avoir compris : c'est ce que j'avais fait pour lire les mails dans la console.

Moi je voudrais les avoir dans l'application mail, avec mes autres BAL.

J'avais trouvé un tuto mais dedans ils disent de créer une boite UNIX, or ce n'est pas (plus ?) faisable.

Merci quand même pour le site ;)

EDIT : désolé pour le mauvais placement du sujet, je ne savais pas trop où le mettre justement.

Il me semble qu'avec Panther c'était encore possible. Mais il est clair qu'à partir de Tiger, Apple a eu la mauvaise idée (je dirais même l'idée exécrable) de ne plus permettre de lire simplement les messages systèmes.
Ce qui est proprement imbécile : si le système émet des messages, en général ce n'est pas pour rien (ou alors, qu'il n'émette pas de message ...)

Bref : le plus simple est d'installer un petit service de messagerie complémentaire, POP3 ou IMAP [mais POP3 est préférable] qui permettra de consulter sa boîte simplement, comme un compte de messagerie chez un hébergeur, quoi.

On peut le faire soi-même à la mimine ou utiliser quelque chose comme MailServe (payant).

Je déplace côté Internet ;)

Il faut que je retrouve le lien sur le sujet. Grosso modo cela revient à télécharger, compiler, installer le serveur POP3/IMAP de l'Université de Washington.
On peut aussi prendre tpop3d qui vient avec MacPorts (pas essayé).

Note que si l'on n'est pas trop rétif au Terminal, utiliser mail suffira à lire les messages ;)

Ici, un petit tuto (qui, tel quel, ne doit marcher que pour Tiger).

• J’aime
Réactions: elKBron
Note que si l'on n'est pas trop rétif au Terminal, utiliser mail suffira à lire les messages ;)
C'est juste qu'il faut penser à ouvrir un terminal et surtout pas louper le message "you have new mail" ;)
voilà pourquoi je les voulais directement dans ma boite mail.

À la limite, cela peut faire une bonne petite initiation au script : écrire un petit script appelé régulièrement via l'ordonnanceur (cron) et qui renvoie les messages de la boîte personnelle système vers une adresse arbitraire sur Internet.