Mails - Time Machine.

• Créateur du sujet Créateur du sujet 470
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour.
J'ai 2 sessions sur mon iMac (Mountain).
Sur une je sais récupérer mes mails avec Time Machine.
Sur l'autre impossible.
Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Merci.

Dernière édition par un modérateur:
Tu peux toujours les récupérer sur la session qui fontionne et ensuite les déplacer vers ta 2ème session (terminal, finder, etc.).

Ce que tu peux essayer de faire c'est dans ce cas là sur la session ou ça marche pas tu vas sur ton disque de TM ( à la main, via le finder) là tu vas chercher le dossier du compte en question dans user/bibliotheque/mail et tu le recopier à la meme place dans user/bibliotheque/mail

RQ pour aller dans la bibliotheque ( qui est cachée) soit faire afficher les fichiers invisibles soit taper le chemin soit passer par le menu aller avec alt enfoncée

http://www.macg.co/news/voir/206032...-retrouver-la-bibliotheque-et-ejecter-les-dmg

Ca ne marche pas.
Je savais comment afficher la bibliothèque. J'avais déjà trouvé la boîte qui contenait une grande partie des mails récupérés et j'avais importé cette boîte, mais si je retourne dans Time Machine, ça ne fonctionne pas.
J'ai vérifié les configurations des 2 sessions, elles sont identiques.
Autre chose, ma boîte "Time Machine" est bien affichée dans la liste "Sur mon Mac" quand je fais un clic droit sur un message pour le déplacer, mais cette boîte ne s'affiche pas dans mes mails (colonne de gauche) "Sur mon Mac" avec les autres.
MYSTERE.
Merci de t'intéresser à mon problème.

Je suis toujours comme soeur Anne.
Alors, ... "aide-toi, le ciel t'aidera".
Ne comptant pas sur le ciel, je cherche tout azimut, j'ai même posé le problème au club "Mac" dont je fais partie.
Rien.
Certains me disent que c'est peut-être un problème de serveur,"Skynet", mais cela fonctionnait avant.
Ce n'est certainement qu'un détail, mais lequel.
Je récupère les mails, via une boîte dans le finder.
J'ai essayé d'importer cette boîte.
Rien.
Normalement, les mails récupérés s'affichent dans une boîte "Time machine" dans l'application mail, colonne de gauche "Sur mon mac", mais chez moi, cette boîte ne s'affiche pas.
Je vois bien quelque chose qui apparaît brièvement en haut de l'écran, mais je n'ai pas le temps de lire.
Mystère et appel aux "super initiés".
Je sais que c'est un détail, mais cela m'ennuie.
Merci.

Tu as peut-être déjà essayé de Reconstruire les BAL de Mail (avec son menu Fichier),
ou de reconstruire l'index des BAL de Mail (avec Onyx).

Peut-être alors vérifier les permissions des fichiers importés (en affichant les Informations de la Mailbox TimeMachine dans ton compte > Bibliothèque > Mail),

ou t'intéresser au com.apple.mail.plist (dans Préférences) ?

Merci, je vais essayer tout cela.
Je t'informerai de mes résultats.

---------- Nouveau message ajouté à 19h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h15 ----------

Voilà, j'ai reconstruit les Bal de Mail, des différentes boîtes sauf celle "Time machine" puisqu'elle ne s'affiche pas.
Je n'ai plus Onyx.
J'ai vérifié les permissions. Pour moi: Lecture et écriture, pour les 2 autres Lecture seulement.
Quant à "com.apple.mail.plist" je ne vois pas où trouver.

Ça vaudrait peut-être la peine de retélécharger Onyx,
ou de trouver la même fonction dans un autre utilitaire que tu utiliserais à sa place.

Les plist de ta session se trouvent dans ta Maison > Bibliothèque > Préférences.
Il te faut quitter l'application Mail avant de mettre le com.apple.mail.plist à la Corbeille (sans la vider tout de suite, le temps de tester).

Ils s'appellent tous com.apple.mail.plist ??

Alors, lis leurs Informations : date de modification et permissions.

Voilà les différents trouvés :
com.apple.mail.plist.lockfile
VP6QQLo
MailMigratorService.plist

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

1er: créé le 9/8/11 modifié même date
2e: créé 1/7/11modifié même date
3e: créé 25/7/12 modifié même date

Le .lockfile ne sert plus à rien en 10.8 : ce n'est qu'une scorie de 10.7.

Je ne sais pas ce qu'est le VP6QQLo.

Tu peux virer le MailMigratorService.plist en même temps que le com.apple.mail.plist.

Tant que tu ne vides pas la Corbeille, tu peux remettre les fichiers originaux à leur place (en quittant Mail le temps du transfert) d'un clic droit :
si ton problème se résoud en virant tous les plist "mail", tu peux ensuite tester en les remettant un par un.

J'ai tout viré, réinstallé 1 à 1 même lockfile et bien sûr testé entre les manipulations.
Aucun changement. Le problème est toujours là.
Faut-il virer définitivement lockfile ?
Après avoir tout réinstallé, comme déjà signalé, un message s'affiche brièvement au-dessus , mais je n'ai pas le temps de lire.
Un GRAND MERCI déjà pour ton aide.

Tu peux virer le lockfile, et même tous les lockfiles du dossier Préférences.
Ou tu peux les garder : ça ne pèse pas bien lourd, et ça ne gêne pas Mountain.

Et tu peux télécharger Onyx. :)
D'autant que c'est ma dernière idée pour te dépanner.

Je venais juste de télécharger Onyx et d'effectuer l'opération que tu m'avais recommandée.
Mais toujours sans résultat.

FrançoisMacG,
Un grand merci pour ton aide.
Je reste persuadé que c'est une question de détail, puisque cela fonctionne sur mon autre session.
Si tu as d'autres idées ....
Ouvert à tous et à toutes, bien entendu.

Tu as bien un dossier "Time machine" dans ton compte > Bibliothèque > Mail > V2 > Mailboxes ?

Alors, quitte Mail,
va dans ton compte > Bibliothèque > Mail > MailData,
mets les fichiers Envelope Index… et LSMMap2 à la Corbeille,
et relance Mail.app
= la destruction de l'index est parfois plus efficace que sa reconstruction.

Statut
Ce sujet est fermé.