FrançoisMacG,
Un grand merci d'essayer de m'aider.
Rien n'y fait, mais j'ai trouvé un subterfuge, j'archive tous mes mails.
Mais j'ai un autre soucis, jette un oeil, sur ce même forum, sur "Dictée".
Si tu as "Mountain Lion", maintenant, tu pourras vérifier.
---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h43 ----------
Oui, j'ai un problème.
Quelle est ta solution ?
---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------
La manipulation est assez complexe. Il faut d'abord trouver la bibliothèque. Pour cela:
1 Ouvrir le Finder, Cliquer sur "Aller" puis appuyer sur la touche Alt. Tu verras à ce moment la sous-rubrique "Bibliothèque" apparaître dans la liste. Tout en maintenant la touche Alt appuyée, clique sur "Bibliothèque". Une nouvelle page s'ouvre, tu classes la première colonne par nom, tu cliques sur Mail puis sur V2
2 Maintenant, tu ouvres Time Machine qui se place automatiquement sur le fichier V2 et tu remontes jusqu'à la date à laquelle tu veux faire ta restauration (sans doute en septembre) Tu cliques sur V2 puis sur "Restaurer".
3 Maintenant, tu ouvres Mail, tu cliques sur la boîte de réception que tu veux récupérer, tu cliques ensuite sur sur la rubrique BAL, entre présentation et Message et tu cliques sur la dernière ligne "Reconstruire". Attend une bonne dizaines de secondes et ta boîte de réception est reconstituée.
J'ai oublié de préciser qu'avant de faire ces manips, il faut exporter ta boîte pour sauvegarder les mails reçus depuis septembre. Tu ouvres Mail, tu cliques sur la boîte à exporter, puis sur "BAL" puis sur "exporter la boîte aux lettres" et tu enregistres le fichier. Tu pourras ensuite importer ce fichier dans Mail (Fichier, Importer) Ce fichier apparaîtra dans la barre latérale de Mail, Rubrique "Importation", "Mbox" et tu pourras transférer les messages dans la bonne boîte de réception.
Bon courage et surtout de la méthode.