Mails - Time Machine.

• Créateur du sujet Créateur du sujet 470
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
les icônes et les caractères sont plus gros.
Et je n'ai pas trouvé de réglages celà.
Dans Lion, c'est Préférences Système > Général > Taille de l'icône de la barre latérale. ;)

(les VIP et le drapeaux, faut les avoir paramétrés un peu plus tôt, non ?)

Je viens d'essayer de nouveau, après les mises à jour installées, mais aucun résultat positif.

Je viens d'essayer de nouveau, après les mises à jour installées, mais aucun résultat positif.

Bonjour,

Désolé de ne pas donner de nouvelles, je viens seulement de m'apercevoir qu'il y avait une page 4 à la discussion (j'avais fait un lien vers la page 3 - j'utilise peu ce forum).
Merci pour les réponses à mes interrogations.

J'ai trouvé une façon de contourner le problème : en créant une boîte à lettre intelligente avec critère "le message se trouve dans la BAL", on peut accéder à la BAL Message récupérés, (et ensuite Message récupérés-1, -2, etc) et ainsi récupérer plus facilement les messages qu'en passant par la succession de dossiers dans la bibliothèque.

;)Merci pour l'info.
Mais, ce qui m'intéresse c'est de restaurer le système.
En tout cas de comprendre le problème.
En ce qui concerne mes mails, maintenant, je les archive tout simplement.
Si je trouve la solution, je l'annoncerai évidemment sur le forum.

Si l'un ou l'autre pouvait avoir la gentillesse de vérifier sur son Mac et m'informer si oui ou non il a le même problème que moi, j'en serais ravi.
Amitiés.

Merci pour l'info.
J'avais aussi comparé les 2 comptes.
Je cherche encore et dès que j'ai du positif, je l'affiche bien sûr sur le forum.
As-tu un problème pour restaurer une boîte Mail à partir d'une sauvegarde Time Machine? Si c'est le cas, j'ai rencontré les mêmes difficultés et j'ai une solution.

As-tu un problème pour restaurer une boîte Mail à partir d'une sauvegarde Time Machine? Si c'est le cas, j'ai rencontré les mêmes difficultés et j'ai une solution.
Quelle a été ta solution ?

---------- Nouveau message ajouté à 19h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h49 ----------

Si l'un ou l'autre pouvait avoir la gentillesse de vérifier sur son Mac et m'informer si oui ou non il a le même problème que moi, j'en serais ravi.
J'avais testé sous 10.7, et une BAL nommée Time Machine (avec une sous-BAL Messages récupérés) s'était créée.

Je suis passé à 10.8.2, et la restauration de mails se fait sans effort, dans Messages récupérés.

Suffit peut-être de créer manuellement la BAL ??

FrançoisMacG,
Un grand merci d'essayer de m'aider.
Rien n'y fait, mais j'ai trouvé un subterfuge, j'archive tous mes mails.
Mais j'ai un autre soucis, jette un oeil, sur ce même forum, sur "Dictée".
Si tu as "Mountain Lion", maintenant, tu pourras vérifier.

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h43 ----------

Oui, j'ai un problème.
Quelle est ta solution ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

CORRECTION: un souci

FrançoisMacG,
Un grand merci d'essayer de m'aider.
Rien n'y fait, mais j'ai trouvé un subterfuge, j'archive tous mes mails.
Mais j'ai un autre soucis, jette un oeil, sur ce même forum, sur "Dictée".
Si tu as "Mountain Lion", maintenant, tu pourras vérifier.

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h43 ----------

Oui, j'ai un problème.
Quelle est ta solution ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

La manipulation est assez complexe. Il faut d'abord trouver la bibliothèque. Pour cela:
1 Ouvrir le Finder, Cliquer sur "Aller" puis appuyer sur la touche Alt. Tu verras à ce moment la sous-rubrique "Bibliothèque" apparaître dans la liste. Tout en maintenant la touche Alt appuyée, clique sur "Bibliothèque". Une nouvelle page s'ouvre, tu classes la première colonne par nom, tu cliques sur Mail puis sur V2
2 Maintenant, tu ouvres Time Machine qui se place automatiquement sur le fichier V2 et tu remontes jusqu'à la date à laquelle tu veux faire ta restauration (sans doute en septembre) Tu cliques sur V2 puis sur "Restaurer".
3 Maintenant, tu ouvres Mail, tu cliques sur la boîte de réception que tu veux récupérer, tu cliques ensuite sur sur la rubrique BAL, entre présentation et Message et tu cliques sur la dernière ligne "Reconstruire". Attend une bonne dizaines de secondes et ta boîte de réception est reconstituée.
J'ai oublié de préciser qu'avant de faire ces manips, il faut exporter ta boîte pour sauvegarder les mails reçus depuis septembre. Tu ouvres Mail, tu cliques sur la boîte à exporter, puis sur "BAL" puis sur "exporter la boîte aux lettres" et tu enregistres le fichier. Tu pourras ensuite importer ce fichier dans Mail (Fichier, Importer) Ce fichier apparaîtra dans la barre latérale de Mail, Rubrique "Importation", "Mbox" et tu pourras transférer les messages dans la bonne boîte de réception.
Bon courage et surtout de la méthode.

Statut
Ce sujet est fermé.