Mails - Time Machine.

• Créateur du sujet Créateur du sujet 470
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Rien à faire.
C'est à y perdre son latin.
Je trouve cette boîte de récupération dans le "finder", mais quand je l'importe, elle ne vient pas en entier et elle ne fonctionne pas.
MYSTERE.

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Rien à faire.
C'est à y perdre son latin.
Je trouve cette boîte de récupération dans le "Finder", mais quand je l'importe elle ne vient pas en entier et surtout elle ne fonctionne pas.
MYSTERE.

Il est temps que tu expliques comment tu as récupéré tes mails avec Time Machine.

Et de dire quels mails tu voulais récupérer (1 ou 2 ou tous ?), et pourquoi (tu les avais effacés par mégarde ?, et sur deux comptes ??)).

Sur mon iMac, j'ai 2 sessions, une pour moi et une pour mon épouse.
Nous utilisons tous les 2 l'application Mail.
Ma femme Gmail et moi Skynet et iCloud (me.com).
J'ai l'habitude de supprimer mes mails assez rapidement.
Mais, quand le souhaite en récupérer un que j'avais supprimé un peu hâtivement, j'utilise Time machine.
J'affiche ma boîte sur l'écran et j'entre dans Time machine ( Je ne t'apprends évidemment rien).
Avant, ces mails restaurés s'affichaient dans une boîte Time machine qui se créait dans la colonne de gauche "Sur mon mac".
Chez moi cela ne fonctionne plus, pour le récupérer je vais dans le Finder, je trouve la boîte, j'y trouve tous les messages récupérés qui sont d'ailleurs numérotés et je reprends mon message.
Sur la session de mon épouse, le système initial fonctionne toujours.
Voilà, j'espère avoir été assez clair.
J'arrive, bien sûr dans les 2 cas au même résultat, mais "maniaque" comme je suis, cela ne me satisfait pas vraiment.

Là, tu as été clair.
Ou, tout au moins, j'ai fini par comprendre ton vrai problème… :siffle:

Sous Leopard, une interférence avec Spaces pouvait gêner la restauration de messages en passant par Mail : depuis, je n'ai pas vu se représenter le problème.

Tu aurais eu le problème dans les deux comptes, je t'aurais suggéré de réinstaller 10.8 pour rafraîchir l'application Time Machine.
Là, je penserais plutôt à une interférence avec iCloud : il en donne pas mal…

Je vais regarder ce que je peux trouver à ce sujet.

Désolé : je n'ai rien trouvé ni sur les Apple Communities, ni sur Google. :hein:

Tu peux toujours Vérifier le Disque (avec Utilitaire de Disque) sur Macintosh HD et sur le disque TM : ça ne mange pas de pain.

Mais, encore une fois, je pense plutôt à une interférence avec iCloud.

Je souhaiterais joindre une capture d'écran, mais j'ai beau parcourir "Faq", on me parle d'un bouton "gérer les pièces jointes", mais aveugle peut-être, je ne vois rien.

Bah, tu passes du mode Icônes au mode Colonnes, et tu regardes ce que contiennent tes .mbox
= tu sauras ce qui est en 2 (ou 44) exemplaires.

Sinon, TM conserve ce qui a été sauvegardé plus de 8 jours
= en mode Liste, tu pourrais détruire tout ce qui a été ajouté il y a plus de 8 jours : tu pourrais retrouver tout ça plus tard dans ta sauvegarde.

Et puis, dans ton application Mail, tu n'aurais pas quelque part 44 boîtes intitulées Messages récupérés ?
= que contiennent-elles ?
= serait-il possible que TM 10.8 restaure dans une BAL de ce nom (au lieu de celui de Time Machine) ??

Voilà, j'ai fait le grand nettoyage.
Mon problème n'est pas résolu, je continuerai à récupérer mes mails éventuels via le Finder.
Je n'ai cependant pas perdu mon temps, car, GRACE A TOI, j'ai pu approfondir ma connaissance du Mac.
Je te remercie encore pour ta compétence, ta disponibilité et bien sûr de ton aide.
Si par hasard tu avais d'autres informations pouvant m'aider sur ce sujet, je suis évidemment, preneur.
Amitiés.

Je suis content de t'avoir fait plaisir, à défaut de t'avoir dépanné… :zen:

Qu'y avait-il donc dans tes 44 boîtes intitulées "Messages récupérés.mbox" ?
Et cela apparaissait-il dans les BAL de Mail ?

Elles contenaient chaque mail que j'avais récupéré au hasard lors de mes essais.
Ces messages n'apparaissaient pas dans les bal de mail.

Les éléments dans Bundles sont ceux qui sont vus compatibles,

ceux dans Mail Lost+Found sont ceux qui sont désactivés par Mountain Lion (lors de l'installation par mise à niveau).

Alors, regarde si le bundle désactivé fait partie d'autre chose (pour désinstaller le tout),
ou s'il y a une mise à jour à faire sur ce bundle pour 10.8.

Tu peux aussi vider le Cache de Mail dans ta session (avec Onyx, ou à la main dans ta Bibliothèque > Caches > com.apple.mail).

Dans "Mail Lost+Found" je trouve un dossier "bundles", mais ce dossier est vide.
Dans "bibliothèque" "caches" je ne vois pas "com.appl.mail"

Je suis encore sous Lion, mais ça m'étonne que les Caches de la session aient changé de nom ou d'emplacement en 10.8. :hein:

Tu n'as pas un utilitaire comme Onyx (ou un autre) pour vider les Caches de ta session ?

J'ai, comme je te l'avais dit réinstallé Onyx.
Je vais regarder comment vider les caches de ma session.

---------- Nouveau message ajouté à 19h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h30 ----------

Par sécurité peux-tu m'indiquer la manoeuvre avec Onyx ?

Statut
Ce sujet est fermé.