mailto sur outlook

Fidoust

Membre enregistré
21 Juillet 2011
2
0
Bonjour à tous,

mon problème se pose sous Outlook 2011.

Lorsque que je reçois un mail forwardé par un collègue, en première partie de ce dernier, on peut y lire les noms et les mails associés des destinataires.

Exemple : Thierry Dupont [mailto:[email protected]]

(j'en profite puisque je découvre mon mac book pro, où se trouve les touches pour les crochets :heu:??)

Bref, le problème que je rencontre est à l'instant où je veux envoyer un mail à ce M. Dupont, je clique sur le lien mailto cité précédemment et ça m'ouvre l'application mail de Mac.
J'aimerai savoir s'il est possible de changer cela, c-a-d de m'ouvrir un nouveau message sous outlook lorsque je clique sur mailto....:mouais:

By the way, j'en profite pour demander parce que j'ai cherché dans les forums pour rappeler un mail. je sais que cela se fait entre possesseur d'outlook et qu'il est permis de le faire, tant que le mail n'a pas été ouvert... cependant, je n'ai pas trouvé l'astuce pour le faire... sur windows, il y a un bouton Action>Rappeler mais sur mac :heu:?

Merci pour vos futurs réponses et bonnes vacances au chanceux...:zen:

Mac Book Pro 15', i7 4Go Os X Lion

Les crochets c'est alt+shif+)

La fonction "rappel" de Outlook est une bidouille, en fait ça envoie un second mail qui dit que le premier ne doit pas être affiché dans le gestionnaire. Je crois que ça ne fonctionne que si ton correspondant utilise Outlook aussi (donc ça peut le faire dans des environnements professionnels très fermés qui ne communiquent qu'en interne). Perso, au taf, j'utilisais Thunderbird et je recevais le preier mail ainsi qu'un mail dont le sujet était "rappel..." (au départ je croyais que ça mettait l'accent sr le premier mail alors que c'était juste l'expéditeur qui voulait annuler son premier mail...).

Pour le reste, as-tu définis Outlook par défaut (au lieu de Mail)?

Pour compléter un poil la réponse de Edd72 :

- pour les combinaison de touches, pense à consulter le "Visualiseur de clavier"

- pour définir Outlook comme logiciel de messagerie par défaut, va dans l'onglet "Général" des préférences d'Outlook.

- la fonction de rappel n'est pas liée à Outlook mais avant tout à Exchange. Même sur une messagerie Windows/Outlook/Exchange, au boulot, ça sert surtout à attirer l'attention sur les âneries des collègues car ça ne fonctionne pas vraiment. De toute façon, l'appel à ce service n'a pas été implémenté dans la version Mac à ce jour (pas plus que les Accusés de réception).