maintenant ou janvier?

Dino

Membre confirmé
19 Octobre 2004
34
0
bonjour a tous, :)

j'aurais besoin de votre lanterne pour m'éclairer dans mon achat.
je suis actuellement étudiant et je suis fortement intéréssé par le powerbook avec l'offre mipe mais mon gros probleme c'est "est-ce que je dois attendre la prochaine révision en janvier?".
c'est a dire que mon pc fonctionne "a peu pres" correctement et je ne suis donc pas a 2-3 mois prés, enfin ca c'est dans la théorie car personellement plus tot je serais sur mac mieux ce sera.
Ce qu'il y a aussi, c'est que la machine que je vais acheter va me suivre un bon bout de temps car ce sera mon outil de travail dans 1 an quand je commencerais a bosser.
voila, je vous remercie pour vos réponses et le résultat ne sera pas compliqué...: tout de suite ou en janvier. :confused:

En janvier !
Tu donnes toi-même tous les arguments pour motiver ta réponse dans ta question... dans un an ton PB aura moins d'un an... si tu l'achètes maintennant...il aura plus d'un an :rateau: ...

tu as raison, j'ai en effet tous les arguments pour attendre et j'aurais des chances de regretter en janvier si je craque avant. J'avais certainement besoin de la confirmation de quelqu'un pour etre sur de ne pas attendre pour rien. merci pour ta réponse, j'y vois déja un peu plus clair, mais ca va quand meme être trés long. ;)

Avec de la chance le premier prix des Pbook sera revu à la baisse comme pour l'iBook, je crois que je vais attendre tout comme toi :p :D :D

de toute manière on n'est jamais déçu par une mise à jour...c'est jamais plus cher et moins bien...donc...
ça me fait penser( et donc stresser) que vers janvier je vais peut-être me retrouver sans Mac... à devoir décider si j'en trouve un d'occase ou si dois prendre un pc à 300¤... :(

nicogala a dit:
ça me fait penser( et donc stresser) que vers janvier je vais peut-être me retrouver sans Mac... à devoir décider si j'en trouve un d'occase ou si dois prendre un pc à 300¤... :(
pourquoi? il sera périmé?:D

Bah non, c'est pas drôle... je vais devoir déménager et laisser l'actuel à son propriétaire...:( ...et j'aurai pas les moyens de m'offrir un eMac...

• J’aime
Réactions: naas
Du coup je vote aussi pour janvier, c'est sur que je serais décu s'il n'y a pas de mise a jour en janvier mais cette situation d'ibook-powerbook ne peux pas durer éternellement.:hein:

Et puis si je commence a attendre, autant le faire jusqu'au bout sinon ce serait se priver pendant tout ce temps pour rien.:(

supermoquette a dit:
j'y avais pas pensé !

Penser, ça fatigue. Economise toi ;)

Contrairement aux avis majoritaires, je serai toi (pas toi SM, le monsieur qui pose la question en haut de la page), j'achéterai maintenant.

Pourquoi ?
Parce que , si c'est pour attendre les G5, il vaudra peut être mieux laisser la 1e révision se faire, avec les petits problèmes de jeunesse qu'il y aura vraisemblablement sur les 1es séries.

Si c'est pour attendre une mise à jour des G4, franchement, ça changera pas grand chose avec les actuels, qui sont de surcroît bien rôdés et sans (plus de) problèmes.

Voili voilà, mon avis à 2 cents ;)

Ce qu'il peut y avoir de mieux à la révision ? ben déjà un prix moindre ce qui est bien pour pouvoir rajouter la RAM... puis on peut espérer un bus à 200Mhz... donc si Dino n'est pas pressé (ce qui est le cas semble t'il) il gagne à attendre, ce n'est pas comme s'il avait un besoin pour dans un mois... et puis si arrivé le 1er février par malchance rien de nouveau n'est survenu, et si par chance Tiger sort bien le 31 mars, ben il aura la MAJ à 30¤ peut être... bon, ça fait bcp de scies pour pas grd chose je sais... mais bon, faut savoir ce qu'on veut...

woulf a dit:
Penser, ça fatigue. Economise toi ;)

Contrairement aux avis majoritaires, je serai toi (pas toi SM, le monsieur qui pose la question en haut de la page), j'achéterai maintenant.

Pourquoi ?
Parce que , si c'est pour attendre les G5, il vaudra peut être mieux laisser la 1e révision se faire, avec les petits problèmes de jeunesse qu'il y aura vraisemblablement sur les 1es séries.
Voili voilà, mon avis à 2 cents ;)

Il n'y aura pas de G5 dans les powerbook à la prochaine révision de toute façon.

Perso, je me rangerais à l'avis général. Autant attendre si tu le peux vraiment car c'est certain que les powerbook seront révisés dans tout au plus 2 mois, ça serai vraiment dommage de ne pas en profiter.

De toute facon, en informatique, ca ne sert à rien d'acheter en avance. Il faut acheter quend tu as besoin, et pas avant. Comme ca évolue à vitesse Grand V (quoi que...) le plus tard est toujours le mieux

merci pour vos réponses qui sont en effectivement en majorité pour que j'attende.

Du coup je vous donne rendez-vous aprés noel pour éclarcir un peu tout ca. a+;)