Maintenir organisé dans iTunes

Nolsen

Membre actif
30 Juin 2001
395
2
pages.infinit.net
Salut

À quoi sert l'option «Maintenir organisé le dossier iTunes Music» dans les préférences avancées de iTunes 4?

Merci d'avance

Nolsen
 
Nolsen a dit:
Salut

À quoi sert l'option «Maintenir organisé le dossier iTunes Music» dans les préférences avancées de iTunes 4?

Merci d'avance

Nolsen

ça sert à mettre la pagaille dans tes dossiers en tentant de faire du rangement dans le dossier itunes music library !!!!!

moi je l'ai déciché car elle m'a causé de nombreux soucis, nottement à cause de MP3 mal tagués
 
J'ai utilisé ID3X pour renommer correctement mes fichiers MP3 et je maintiens organisé iTunes et c'est très pratique:
- Un dossier pour chaque artiste, avec autant de sous-dossier que d'album
- Un dossier Compilation avec toutes les compil dedans.

Conditions pour que cela ne foute pas le bordel:
- avoir donné à chaque fichier MP3 un nom de fichier correct (artiste/chanson.mp3) et des tags corrects: Madona et Madonna feront donc 2 artistes différentes
- attention à ne cocher Ajouter à la Bibliothèque iTunes que si l'on a assez de place sur le disque...

Je suis très content de leur système avec plus de 4000 fichiers sur 24 Go de partoche.

Si on l'active juste pour voir ce que ça fait sur un gros dossier de Mp3, c'est la m*** vu que iTunes va copier, modifier les noms des fichiers et organiser différemment tous vos dossiers.