J'ai repris un catalogue de 140 pages bourré de visuels détourés. Ils sont TOUS en TIFF.
Poids de la bête : 7 Go !!!!!!!!!!
J'appelle l'imprimeur :
_ Heu bonjour vous n'avez rien contre l'eps compression JPEG qualité maximale ?
_Non, au contraire c'est plus léger.
_Au fait on m'a dit d'éviter les blocs XPress couleur "néant" pour les tiffs, c'est vrai ?
_Oui, car on risque parfois d'avoir un gros pavé blanc.
_Justement toutes les images sont en Tiff détouré avec fond XPress "couleur néant"
_Bah si vous pouviez arranger ça...
J'ai arrangé ça. Je me suis tapé toute la conversion des images de tiff à eps qual. JPG maxi, et mis à jour dans XPress et ha oui en plus la moitié des images étaient réduites à 20 % de leur taille d'origine, j'ai donc rééchantillonné dans photoshop.
Résultat de 7 Go on est passé à 700 Mo.
Diviser par 10 le poids d'un job, c'est pas mal...
Détail : Certaines images avaient été laissées en RVB, d'autre en 72 dpi taille 55 X 75 cm, réduites sous XPress à 10 % de leur taille d'origine. Bref je me suis tapé un sacré ménage.
Maintenant j'ai un doute : Mais pourquoi mon prédécesseur avait tout mis en TIFF ?
Poids de la bête : 7 Go !!!!!!!!!!
J'appelle l'imprimeur :
_ Heu bonjour vous n'avez rien contre l'eps compression JPEG qualité maximale ?
_Non, au contraire c'est plus léger.
_Au fait on m'a dit d'éviter les blocs XPress couleur "néant" pour les tiffs, c'est vrai ?
_Oui, car on risque parfois d'avoir un gros pavé blanc.
_Justement toutes les images sont en Tiff détouré avec fond XPress "couleur néant"
_Bah si vous pouviez arranger ça...
J'ai arrangé ça. Je me suis tapé toute la conversion des images de tiff à eps qual. JPG maxi, et mis à jour dans XPress et ha oui en plus la moitié des images étaient réduites à 20 % de leur taille d'origine, j'ai donc rééchantillonné dans photoshop.
Résultat de 7 Go on est passé à 700 Mo.
Diviser par 10 le poids d'un job, c'est pas mal...
Détail : Certaines images avaient été laissées en RVB, d'autre en 72 dpi taille 55 X 75 cm, réduites sous XPress à 10 % de leur taille d'origine. Bref je me suis tapé un sacré ménage.
Maintenant j'ai un doute : Mais pourquoi mon prédécesseur avait tout mis en TIFF ?