Mais que fait Apple ???

cblinkMG

Membre confirmé
19 Novembre 2003
84
2
Salut !

Bah voilà, j'suis un peu perdu...

J'ai l'intention de m'offrir un Mac portable (certainement un PowerBook 12") mais...
... après le Keynote d'hier, je me demande quelle est la stratégie future d'Apple Computer ???

Je m'explique : pour moi, Apple est avant tout le concepteur du Mac et de Mac OS X.
Je n'ai jamais eu de Mac avant.
En essayant de comprendre la stratégie de Mr Jobs, j'ai l'impression grandissante que la musique (iPod, Itunes Music Store et maintenant GarageBand) devient la "priorité" majeure !

La diversification, c'est très bien !
Mais, j'ai la sensation amère que mon investissement futur dans un Mac ne doit pas être prévu pour du long terme...
Comme si Apple allait se dégager du marché de la micro informatique (hardware surtout) dans les années à venir pour se consacrer à la musique (entre autres choses) !!!

D'où cette question : j'fais quoi moi, maintenant ???
J'investis 2000€ dans un Mac avec la certitude qu'Apple reste et restera un fabricant d'ordinateurs ???

Ou alors...

Au secours !!! Aidez moi !!!

Merci.

@+
 
Tu devrais faire une recherche sur le forum avec comme mot-clé «stratégie».
wink.gif
Regarde également dans ce sujet.
 
L'ipod représent pret de 30% de part de marché sur les lecteurs MP3 (1 lecteur sur 3 est un iPod), de plus Apple va surement avoir un contrat juteux avec des majors (c'est ce qui se dit) grâce au pari gagné de la vente de musique en ligne avec iTunes Musique Store. Jobs ne cache plus qu'Apple va mettre bcp de force dans ce secteur ou pour une fois il est leader. D'ailleurs, un iPod plus petit est dit être en route et bcp attende une baisse des prix des iPod suite à l'annonce de Microsoft de se lancer aussi sur le marché.

PS:
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Franchement pas d'inquiétudes à avoir !!

l'iPod bien qu'omniprésent ne bouffe pas toutes les ressources d'Apple qui depuis a quand même sorti Panther, les G5, xServe G5, et renouvellé l'ensemble de sa gamme !!

Maintenant tu peux pas en vouloir à Jobs d'essayer de defricher de nouveaux marchés pour la Pomme où elle pourrait enfin être leader et gagner bcp d'argent!!

zen.gif
 
Apple devra bien faire un effort au niveau des prix quand Microsoft arrivera sur le marché, surtout qu'ils annoncent de la vidéo en plus.

Sinon je ne suis pas les keynote en effet, juste de très loin. Pour moi c'est un peu comme si SVM Mac faisait un numéro HS spécialement sur SVM Mac, c'est s'envoyer des fleurs et çà n'apporte pas grand chose à part savoir ce qui va sortir, mais de tte fàçon on le verra quand çà sortira et seuls les tests fait par des personnes objectives seront alors des vrai infos.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
J'espere vraiment un alignement des prix par rapport au US, parce que c'est un peu gonflé de vendre iPod 15G a 349TTC en France et 299$HT au USA avec un dollar a 1,28.....
 
cblinkMG a dit:
Salut !
Bah voilà, j'suis un peu perdu...
J'ai l'intention de m'offrir un Mac portable (certainement un PowerBook 12") mais...
[snip]
Je n'ai jamais eu de Mac avant.
En essayant de comprendre la stratégie de Mr Jobs, j'ai l'impression grandissante que la musique (iPod, Itunes Music Store et maintenant GarageBand) devient la "priorité" majeure !

Apple n'a plus la capacité de mener à bien plusieurs stratégies (Une pour chaque gamme de produits. Ça sent l'organisation ultra-centralisée). Pour le moment ses efforts et sa communication se concentre principalement sur l'ITMS mais demain qui sait...
 
Lordwizard a dit:
Franchement pas d'inquiétudes à avoir !!

l'iPod bien qu'omniprésent ne bouffe pas toutes les ressources d'Apple qui depuis a quand même sorti Panther, les G5, xServe G5, et renouvellé l'ensemble de sa gamme !!

Maintenant tu peux pas en vouloir à Jobs d'essayer de defricher de nouveaux marchés pour la Pomme où elle pourrait enfin être leader et gagner bcp d'argent!!

zen.gif

Tout à fait, mais alors tout à fait d'accord avec toi. Je trouve qu'Apple ne delaisse pas du tout le hardware, et ce n'est pas parce qu'à une keynote précise il était plus question de softs que toute la stratégie d'Apple devient basée la dessus.

 
Dis dont, cblinkMG est ce que tu te pose tant de questions quand tu achètes un PC chez surcouf. Soit tu veux Windows XP, soit tu veux mac os X. Pas besoin de savoir si apple va arréter de faire des ordinateurs.
Déjà, si il le font, c'est pas pour les quelques années à venir (et d'ici là ta machine aura été remplacer).

L'important, c'est Que veux tu faire avec ton ordinateur maintenant ?
Apple sort des applis et du matos musique, tant mieux pour les musicos, apple sort des applis video, tant mieux pour les videastes?
Je repète, Que veux tu faire de ton ordi maintenant. Apple comme microsoft propose chacun leur soft avec leurs qualités et leur défauts en plus d'une multitude de soft d'éditeurs tiers.

Alors par pitié, on se fout de savoir ce que va faire l'un ou l'autre dans 5 ans (on aura tous changer de machines d'ici là et peut être que Moulinex va renaitre de ses cendres et proposer le matos et les softs les plus innovants.) Alors… acheter ce dont vous avez envie sans vous poser de questions !!!
 
Bonsoir !

D'accord avec toi "Be Cool" !

Pour la petite histoire, je n'ai pas acheté mon PC chez Surcouf mais chez Dell...
Et, même réflexion que pour Apple !!
J'avais réfléchi pendant un bon moment avant de lacher 1700€ à Dell !!

Heureusement que j'arrive encore à être spontané et à fonctionner par coup de coeur de temps en temps ! ;-)

Je crois que je m'inquiète parce que je connais le "monde Apple" ! Mais, je ne pense pas qu'un PowerBook soit si différent d'un PC !?

@+
 
cblinkMG a dit:
Mais que fait Apple ???

Il n'en a pas été beaucoup question lors du keynote, mais pendant que tout le monde s'agite au rythme des pubs iPod, Apple fait du hard (cliquez, c'est pas vulgaire).

cblinkMG a dit:
Mais, j'ai la sensation amère que mon investissement futur dans un Mac ne doit pas être prévu pour du long terme...

La musique représente une bonne perspective de croissance, mais sans le hardware Apple ne serait pas rentable, même après le décollage de l'iTMS et de l'iPod. IBM faisait déjà partie de l'alliance Apple-IBM-Motorola, et s'est engagé à fabriquer des processeurs pour Apple pendant cinq ans. La technologie évolue vite, on peut difficilement voir à plus longue échéance.

Dell s'engage sur le marché de l'électronique grand public (zdnet), faut-il en conclure qu'ils abandonnent le hardware pour fabriquer des lecteurs mp3 et des téléviseurs à écran plat ?