Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
svqtj9.jpg

Un bateau sans aucun pavillon est amarré dans un chenal inconnu d'un pays indéterminé; on remarque des personnages vêtus de noir, une automobile des années 1940/1960, des tâches sur l'image en noir et blanc.
Au premier plan en bas à gauche, une espèce de toit de roulotte.
Au milieu vers le bas un point noir qui doit être la tête d'un mec descendu pëcher par l'escalier au-dessus duquel se penchent deux silhouettes.
Ça c'est passé sur le quai et environs, ou sur le bateau ?
Un fait "historique" ou le lieu d'un tournage ? Continent, pays ???

Ça s'est passé sur le (et autour du) bateau, évènement historique, partie européenne de l'océan Atlantique.

:)

Le bateau en question a établi bien malgré lui une sorte de record.

Pas le Saint-Louis, mais beaucoup de points communs.

(pas plus de précisions, on va essayer de faire tenir l'énigme plus de 2 heures ..... :D)

Combien de cheminées ?
Je pensais à l'affaire de Mendès-France, mais je n'y crois pas.
Le port: en France ?
Une fuite, exil? Evènement lié à la WWII ?

1 seule cheminée, paquebot de croisière basé en Allemagne (un des points communs avec le Saint-Louis)
Une évacuation liée à la WWII.

J'ai trouvé le WG, mais j'ai trichgoogué :rose:

ben, c'est normal de Googler à fond :D

C'est juste interdit de Google Imagiser :siffle:

Autre détail, donc: mer baltique

On va donc conclure (en s'interrogeant sur le sens des images, ta photo est "vue" d'un côté, sur ouik elle est vue symétriquement; où est la vérité :hosto: )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Gustloff_(paquebot)

edit: éviter d'écrire g……, ça leur fait un max de fric en bourse, fonds de pensions, illusions intenables, empires dérisoires et fugitifs ne serait-ce qu'à l'échelle d'une vie humaine; désolé, j'ai écrit g… et je suis déjà "upper hooverisé"
:casse:

Dernière édition:

voilà.

30 janvier 1945 : le paquebot allemand Wilhelm Gustloff, torpillé par un sous-marin soviétique, coule avec plus de 10 000 passagers, le nombre de victimes est estimé entre 5 400 et 9 300. Il s'agit de la plus grande catastrophe maritime de tous les temps.

(en s'interrogeant sur le sens des images, ta photo est "vue" d'un côté, sur ouik elle est vue symétriquement; où est la vérité :hosto: )

Franchement on s'en fiche un peu, non ? ;)

Franchement on s'en fiche un peu, non ? ;)

Non :p
Si Champollion avait trouvé la pierre de rosette (r majuscule ?) à l'envers, on serait encore à se demander ce que se disaient les pharaons; un bonhomme représenté nez vers la gauche ou nez vers la droite n'a pas le même sens. J'aurais dû mettre sens auparavant entre guillemets, mais l'abus de guillemets renvoie à Barthes, et on n'en finirait pas :sleep:

Mais je dois manger aussi, c'est fait :zen:
Celle-ci a un lien (non évident) avec l'actualité de nos jours qu'on nous en parle partout avec à cors et à cris soit hypocrites soit ignorants :rose:

Mais je dois manger aussi, c'est fait :zen:
Celle-ci a un lien (non évident) avec l'actualité de nos jours qu'on nous en parle partout avec à cors et à cris soit hypocrites soit ignorants :rose:
En rapport avec le froid et le gel ?

Ce n'est pas en Italie et le rapport est avec l'actualité industrielle

Statut
Ce sujet est fermé.