Effectivement (bien que ca n'ai pas duré longtemps :rateau

c'est bien la maison natale de Neslon Mandela à Soweto.
Sowto, township de Johannesburg. Desmond Tutu et Neslon Mandela ont habités tout les deux dans la même rue, et sont (aussi) tout les deux Prix Nobel de la Paix. L'angle de vue de la photo de LHO est semblablement le même, ceci étant du au faible recul possible dans la rue (Soweto c'est plein de petites rues pour la plupart sans noms). La maison fait l'angle de la rue. Pas des cars de touristes non plus.

La maison est actuellement un musée dans lequel sont exposé des objets personnels mais aussi les cadeaux fait par les chefs d'états.
Aller 'visiter' Soweto est tout simplement :eek:. Le contraste est saisissant. Oui, ça fait 'tout drôle' quand tu vois les conditions de vie dans lesquels ces gens vivent. (on rejoint la photo de Hong Kong postée précédemment)
Il y a une dame (prénommée Elizabeth) qui accepte les visites des visiteurs/touristes en leur demandant si possible, de lui envoyer une lettre de leur pays une fois qu'ils seront rentrés chez eux. Les murs de sa maison (
boite d'allumette) en sont couvert avec souvent un souvenir du pays d'ou la lettre est originaire.

Il va sans dire que Mandela est un symbole à Soweto (en fait dans tout le reste du pays). Sa lutte, son histoire en font un homme respecté par tout les habitants d'Afrique du Sud. Pour rappel, l'Afrique du Sud à (après que Mandela soit président) 11 langues officielles qui sont celles des différentes ethnies composant le pays. C'est l'homme qui à réunifié le pays après les années apartheid.

Malgré la pauvreté, les gens vont à la messe, le sourire aux lèvres et habillé de leur plus beau habits (tous colorés) et chantent! A les voir à la sortir de la messe, on ne se douterai pas de ce qu'ils vivent, c'est un tout autre monde.
---
Au début, je voulais une photo de la rue ou ont commencées les émeutes de Soweto (avec le drame d'Oscar Pieterson) mais je n'ai pas trouvé (ou mal cherché).
Vous m'excuserez pour avoir posté (pour la deuxième fois) une photo en rapport avec Mandela (ou alors, ce n'était pas moi la première fois, je ne sais plus. Ce dont je me souvient, c'est la cellule de Mandela à Roben Island plus en arrière dans le topic)
Pour LHO: Je suis sur que si je postai le paysage vu par le dernier des dinosaures, il trouverai :rateau:
A toi la main
Edit:
la photo postée viens de chez FlickR