Mais que s'est-il donc passé là ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Gorée s'quon pas à mes recherches mentales :hosto:
Brûler, prend toujours un accent circonstancié
 
Dernière édition:
Aucun rapport avec Jean Bruller de notre voisin Pamoi ;)
 
C'est sur cette île au large d'Afrique ou embarquaient les esclaves pour l'Amérique ?
Mais j'ai oublié le nom...
 
Bonjour,
Afin de ne pas créer d'incident, je précise que depuis quelques mois je ne joue plus trop ici; ce n'est donc pas moi qui ai trouvé, mais Powerdom et Labernee, donc à eux la main.
Je fais un copier-coller sur "Mais qui est-ce…" :zen:
(Gorée m'a été soufflée par eux, mais je n'ai pas pu vérifier d'où sortait l'image)
A vous les studios :zen:
 
Bonjour,
Afin de ne pas créer d'incident, je précise que depuis quelques mois je ne joue plus trop ici; ce n'est donc pas moi qui ai trouvé, mais Powerdom et Labernee, donc à eux la main.
Je fais un copier-coller sur "Mais qui est-ce…" :zen:
(Gorée m'a été soufflée par eux, mais je n'ai pas pu vérifier d'où sortait l'image)
A vous les studios :zen:

Bien Chers amis, je vous délivre la solution :

Mémorial de l'anse caffard ou Cap 110 qui est le nom d'un mémorial à l'esclavage érigé à l'Anse Caffard (où résida le colon Jean Caffard) à l'initiative de la ville du Diamant (Martinique) lors du 150e anniversaire de l'abolition de l'esclavage, en 1998.
Dans la nuit du 8 au 9 avril 1830, vers 23 heures, un mystérieux bateau de traite clandestine s’est échoué sur les rochers de l’Anse Caffard, au Nord de la ville du Diamant, à la Martinique, laissant quatre vingt six survivants recueillis par M.Dizac, géreur de l’Habitation La Tournelle. Il semble que personne n’ait jamais pu identifier ce navire, ni son équipage qui aurait entièrement péri dans le naufrage avec un nombre important mais indéterminé enfermés dans les cales. Les documents historiques précisent toutefois, que les marins-négriers auraient été enterrés au cimetière du Diamant, et que les captifs du bateau l’auraient été à quelque distance du rivage. Ce fait divers tragique, a pris une dimension historique et symbolique importante pour la ville du Diamant. Il s’agit du dernier naufrage de navire négrier de l’histoire de la Martinique. C’est la raison pour laquelle cette communauté, en 1998, a confié à Laurent Valère l’édification d’un mémorial sur le site présumé du naufrage, c'est-à-dire à l’Anse Caffard, au pied du Morne Larcher, face à la mer des Caraïbes.
Source Wikipedia.

A bientôt :)
 
C'est bien ce que je disais, ce n'était pas à l'île de Gorée :sleep:
 
Allez, réveillons ce topic
Aujourd'hui, je vous propose de retrouver une célèbre pochette d'album. Oui je sais c'est nul. Je suis sympa je vous dis déjà ce qu'il y a à trouver.
En plus je suis encore plus sympa car, avec cet angle de vue et notre ami Google (oui vous avez le droit d'utiliser Google) et tous ses outils vous pouvez retrouver la ville, la rue, le numéro de rue et donc la pochette en question. Comme ça même ceux qui connaissent pas peuvent jouer.
Mais bon vous pouvez aussi poser des questions ou répondre aussitôt...

triche10.jpg
 
Dernière édition:
au hasard: endroit où a été prise une photo de pochette d'album ? :D

Groupe ou chanteur ?
 
c'est à ça que j'ai pensé aussi.

Un groupe répétait dans le garage a droite ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.