Mais que sont tous ces points ...

jojomail

Membre confirmé
14 Septembre 2004
41
2
devant les fichiers que crées le mac quand on insère par exemple une carte mémoire avec un lecteur ? Ces fichiers sont invisibles sous mac, se voit sur pc, et surtout font planter mon palm quand il essaie de lire la carte !!!! :mad:

Peut on éviter qu'ils soient crées (.ds_store, .trash ou un truc dans le genre ...) ? A quoi servent ils ? Comment les effacer avant de redonner la carte au palm sachant qu'ils sont invisibles sous mac ?

Bref, au secours !!!!

jojomail a dit:
devant les fichiers que crées le mac quand on insère par exemple une carte mémoire avec un lecteur ? Ces fichiers sont invisibles sous mac, se voit sur pc, et surtout font planter mon palm quand il essaie de lire la carte !!!! :mad:

Peut on éviter qu'ils soient crées (.ds_store, .trash ou un truc dans le genre ...) ? A quoi servent ils ? Comment les effacer avant de redonner la carte au palm sachant qu'ils sont invisibles sous mac ?

Bref, au secours !!!!
le point devant un fichier le rend invisible comme tu a pu t'en rendre compte.
osX en as besoins pour stocker divers info sur le dossier (sa postion sa taille sa couleur etc..) pour les effacer tu peux les rendres visible via un shareware ou user du terminal .
windows fait pareil l'orsqu'on active le mode "afficher comme un page web"

jojomail a dit:

Bref, au secours !!!!

Heureusement que certains comprennent, parce qu'en ce qui me concerne, j'ai rien pigé... :confused: :rose: :heu:

C'est impossible de les voir et les effacer"facilement" sous osx (sans passer par le terminal) ? Y a pas une option a cocher en quelque part ?