...mais qu'est ce que c'est ?

morty

Membre enregistré
12 Août 2004
5
0
43
salut à tous
voilà je viens juste d'acheter un ibook 14" à 1,2ghz. Par curiosité j'ai soulevé le clavier pour regarder à quoi ça ressemblait. Là j'ai remarqué deux stickers, l'un comportant le numéro de série et l'autre l'identifiant ethernet, à moitié collés. Comme je suis très malin j'ai donc recollé un des stikers quand je me suis aperçu que je venais d'appuyer en le recollant sur un bouton situé au dessous. Il y a d'ailleurs aussi le même espèce de bouton sous l'autre autocollant. Donc je voulais simplement savoir qu'elle était l'utilité de ces deux bidules situés sous le clavier et recouvert des deux stikers, et si le fait d'en avoir enfoncé un avait de DRAMATIQUES conséquences...et quel serait le meilleur moyen pour le faire ressortir. Merci d'avance
(je me demande sinon si ils ne servent pas de support au clavier, mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi un des deux se serait enfoncé...)

bon en fait je crois ne pas avoir été assez préci. Les deux petits "boutons" sont en fait des petites excroissances en métal, situés non pas, exactement, sous le clavier, mais sur le boitier du mac (simplement il faut retiré le clavier pour les apercevoir), l'une étant entre la carte Air port extreme et la base de l'écran, et l'autre plus à droite, entre la partie métallique du boitier et la base de l'écran.
Je suppose que le clavier repose en partie sur ces élements, mais je n'en suis pas sûr et même alors dans ce cas ça n'expliquerait pas pourquoi l'un deux s'est enfoncé. Donc si vous pouviez m'aider et m'apporter des précisions sur tout ça ce serait vraiment cool. merci

Ne touche plus à rien sinon il va exploser !

Tu devrais peut être téléphoner directement à Apple pour savoir non pas à quoi ça sert (je doute qu'ils te répondent à ce sujet...) mais pour savoir si cela à une incidence physique sur ta machine. Quelle idée aussi de décoller le sticker avec le numéro de série !

j'ai pas décollé le numéro de série !!! non c'est le stiker avec l'identification ethernet.
J'ai voulu reregarder pour voir ce que ça donner et en resoulevant l'autocollant, qui de toute façon est à moitié décollé maitenant, et ça a aussi retiré la petite pastille métalique. C'est une toute petit rondelle de 2mm d'épaisseur, donc je n'ai pas pu l'enfoncer dans le sens où le logement dans lequel elle s'insére fait la même taille qu'elle. La pastille de gauche elle est décallé par rapport à son logement, coincée entre l'autocollant du numéro de série (que je n'ai pas touché) et la carcasse du ibook. De plus j'ai vérifié, ce sont bien des aimants. DONC je ne pense pas que ce soit très grave, ce doit être juste des aimants qui servent à caler le clavier, que j'ai pu remettre en place. Voilà. SI vous pensez que j'ai tord vous n'avez qu'à me pendre par les pieds sur la place du village. en tout cas merci.

Oh j'avais même pas vu :eek:
Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: désolé

Tu veux que l'on te pende en place publique ? tu es sûr, enfin je veux dire on peux le faire, mais c'est un peu rapide, il y a le supplice de la chevre avant, l'epreuve de la question et tant d'autres choses ça serait dommage de s'en priver non :D
(ps l'humour sur macgé est une seconde nature ne te formalise pas ;) )

Bienvenue donc a vous deux donc, toi et ton portable :zen:

ben voila, j'ai enfin trouvé la réponse a mon interrogation depuis que j'ai acheté mon Mac en janvier...
je n'osais pas toucher ces petites pastilles (ben oui sait-on jamais ce qui pourrait arriver)

merci d'avoir résolu ce mistère.