Rallonge M/F MagSafe et Thunderbolt

pierrot-01

Membre enregistré
15 Juillet 2012
4
0
46
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de deux câbles rallonges pour magsafe et thunderbolt.

Actuellement, j'ai l'Apple Display sur le bureau, et je place le macbook pro sur la tablette clavier qui est située sous le bureau. Le souci est que je suis alors obligé de faire passer le câble jumelé de l'écran par l'arrière, et revenir par l'ouverture du fond en direction de la tablette.
Résultat, le tout est un peu court pour que je puisse tirer la tablette à moi et accéder facilement au portable pour le brancher/débrancher (pas beaucoup d'espace pour passer les mains entre la tablette et le bureau).

Lorsqu'il est éteint, c'est aussi peu pratique car il me faut débrancher avec le bras entre le bureau et la tablette, ensuite tirer la tablette pour ouvrir l'écran, appuyer sur le bouton de mise en route, refermer l'écran et reconnecter au fond...

Reste l'option de percer proprement un trou avec le capuchon passe-câbles qui va bien pour raccourcir le chemin et gagner une 30aine de cm, mais je ne suis pas super fan pour percer mon bureau :nailbiting:

Par simplicité, je préfère ne pas utiliser l'adaptateur secteur du MacBook, même si ça résoudrait une partie du problème (alors obligé d'aller le débrancher, retrancher, repasser le câble, à chaque fois que je souhaite l'emmener).

De quoi ajouter 60cm sur les deux serait amplement suffisant.

J'ai vu qu'il existe des câbles thunderbolt, mais uniquement M/M, je ne trouve pas de M/F.
En ce qui concerne un éventuel câble MagSafe, aucune trouvaille... Peu m'importe s'il est en MagSafe 1 ou 2, vu que je peux le mettre avant ou après l'adaptateur "1->2".

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci :zen:
Pierre

---------- Nouveau message ajouté à 09h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h30 ----------

Je me réponds partiellement, mais cela soulève une autre question.

J'ai trouvé ceci :
http://cgi.ebay.fr/Cable-mini-DISPL...e_son_Autres&hash=item19d316f90c#ht_920wt_918

Selon la fiche produit, il est indiqué "Gère le Plug and play pour l'ajout des périphériques.
Pour par exemple connecter un mac pro à un Imac 27 utilisé comme écran externe. "

Mais j'ai tout de même un doute : en regardant la différence entre mini display port et thunderbolt ici
http://www.journaldulapin.com/2011/...displayport-les-differences-la-compatibilite/
"Bien évidemment, toutes les machines en Thunderbolt transporte le son en Mini DisplayPort."
et
"L’écran 27 pouces Thunderbolt ne fonctionne que sur un Mac en Thunderbolt."

L'apple display est en thunderbolt, le macbook également, donc à priori, via un câble mini display port et selon ce qui est écrit, je devrais pouvoir faire passer le son et l'image.

Mais le câble mini display port permettra-t-il de faire passer les périphériques USB connectés derrière l'écran ?

Je me documente, recherchant la vraie différence entre l'un et l'autre, de ce que j'en comprends même si les prises sont strictement identiques il semble y avoir toute une électronique à l'intérieur du connecteur surmoulé qui diffère.
J'avoue que là, ça dépasse quelque peu mes connaissances techniques en la matière.

Au fond, je ne prends guère de risque à essayer, pour le prix du câble...
 
Dernière édition:
A mon avis le plus simple est de prendre un de ces repose écran en aluminium et y déposer dessus l'ecran et en dessous le mac ainsi la distance est courte.

J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé. tandis que je l'ai vu en magasin mais ne me rapelle plus son nom.


Il doivent en avoir chez MediaMarkt ou à la Fnac


Mois je l'avais vu chez Manor. Mais c'est en Suisse.
 
Certes, mais au risque d'en faire hurler 2 ou 3, j'aime mon bureau quand il est clean et qu'il n'y a que l'écran, la souris et le clavier ;)
Un comble de cacher ce beau mbp tout neuf :rallyes:
Ou alors trouver un beau présentoir bien design, pourquoi pas :up:

Ceci dit, hier j'ai repris tous mes passages de câblage, en déplaçant les rails porte câble à l'arrière du bureau j'arrive à gagner une bonne 20aine de cm évitant ainsi de faire des détours inutiles.
Maintenant c'est mieux, je peux tirer la tablette à moi et ouvrir proprement le mbp.
Accessoirement ça m'a permis d'être plus au clair entre tout ce bordel qui passait derrière.
A y réfléchir je me demande comment j'ai fait pour gagner autant, comme quoi en contournant 2 ou 3 obstacles, on a très vite fait de perdre plus de longueur que l'on ne croit.

En ce qui me concerne c'est un problème résolu, quoi que si toutefois je trouve ce dont je parle à l'initial, je le ferai savoir car ça intéressera certainement certains.
J'ai appelé le support Apple hier, ils doivent me rappeler lundi matin pour me confirmer si oui ou non ils voient une possibilité.
 
Bonjour,

Je suis intéressé par la question aussi, mais je n'ai pas trouvé de "rallonge".
Une question comme ça aux possesseurs : est-ce que ça marche de brancher un câble Thunderbolt à 49€ entre l'écran et l'ordinateur et de ne pas s'occuper du câble relié d'origine ?
Si je me trompe pas, le câble d'origine doit être dans les 120 cm alors que le câble séparé 200 cm, si ça marchait ça pourrait être une solution, à condition de sacrifier 49€ et le port Thunderbolt pour ça !