jahrom a dit:
Eh oui, il s'adapte le Bobby
il voudrait pas paraître trop intelligent...
:siffle:
:rolleyes:
:zen:
jahrom a dit:
jahrom a dit:Je n'en ai aucune idée...:heu:
Lorsque l'on regarde le texte de la chanson, il semblerait que la réponse de sofiping soit la plus juste, (la chanson parle d'amour et de souvenir tout comme l'oeuvre de Proust) mais Swan n'a qu'un seul n....
Si quelqu'un à le mail de Dave ?![]()
Luc G a dit:La référence à Proust n'es peut-être pas la seule, mais elle est évidente. Je rappelle que est le titre de la première partie de la recherche est précisément, non pas Swann, à propos de Swann, ou les aventures de Swann, mais précisément : "Du côté de chez Swann".
Si on rajoute dans les paroles "l'ombre d'une fille en fleurs" (la deuxième partie de la recherche étant "à l'ombre des jeunes filles en fleurs") ; la référence à la mémoire, en particulier la mémoire du parfum, à la fille sous un chêne, pas si loin de la première "rencontre" avec Gilberte dans le petit raidillon de Tansonville (mais le pauvre Marcel devait se contenter de la regarder et elle lui faisait un gest obscène) , etc. ça fait beaucoup de coïncidences.
![]()
Maintenant, savoir si ça fait référence aussi à un autre Swan, c'est toujours possible et même probable.
woulf a dit:Bon, si vous devenez sérieux, ça va plus ! Oui, la chanson est une référence à l'oeuvre de Monsieur ProutMême que je me souviens d'avoir vu Dave le dire à la télévision (je ne me souviens plus très bien si c'était chez Danielle Gilbert
Luc G a dit:C'était pas plutôt chez Danielle Gilberte ? :eek:![]()
Sinon, Proust, ce n'est pas forcément sérieux. Il fait souvent de l'humour, pas forcément de quoi faire rire tout le monde mais quand même quand le très sérieux Norpois pontifie à propos d'un ex-futur diplomate qui s'est finalement plutôt lancé dans la "littérature" :
"Il n'a certes pas lieu de s'en repentir. Il a publié il y a deux ans, -- il est d'ailleurs beaucoup plus âgé que vous, naturellement, -- un ouvrage relatif au sentiment de l'Infini sur la rive occidentale du lac Victoria-Nyanza et cette année un opuscule moins important, mais conduit d'une plume alerte parfois même acérée, sur le fusil à répétition dans l'armée bulgare, qui l'ont mis tout à fait hors de pair."
Ça ne respire pas le "trop sérieux", non ?
Luc G a dit:"Il n'a certes pas lieu de s'en repentir. Il a publié il y a deux ans, -- il est d'ailleurs beaucoup plus âgé que vous, naturellement, -- un ouvrage relatif au sentiment de l'Infini sur la rive occidentale du lac Victoria-Nyanza et cette année un opuscule moins important, mais conduit d'une plume alerte parfois même acérée, sur le fusil à répétition dans l'armée bulgare, qui l'ont mis tout à fait hors de pair."
Ça ne respire pas le "trop sérieux", non ?
woulf a dit:Certes, mais Dave dans tout ça ? Il porte peut être des plumes, sans doute alertes ...
quetzalk a dit:Enfin Proust - pour ce que j'en sais c'est à dire que pouic, il était quand même pas ultra bien placé pour se foutre de la gueule des littérateurs snobs et prétentieux![]()
![]()
... Pour ma part Proust m'a toujours fait dormir (j'aurais pu écrire "fait chier" mais ça se fait pas, sauf SonnyBoy :love: ). Comme Mozart, Dave et Toffoli. Tout artisanat pédant n'est pas de l'art, combien de fois faudra-t-il vous le répéter ?
:zen:![]()
![]()
jahrom a dit:PS2 : je deteste le métal et tous les ados prépubères cachant leur acnée derrière de long cheveux et criant de leur voix muante toute la révolution qu'ils ont envers papa et maman au rythme des guitares saturées...![]()
woulf a dit:Ca, c'est les ponks![]()
jahrom a dit:Mais qui est ce Swan ??? :eek:
rezba a dit:On est prié de ne pas embêter les nioubies qui n'ont rien demandé.![]()
jahrom a dit:Encore une info incroyable :
Sachant que la sortie du morceau est en 1975 et que les paroles évoquent des souvenirs anciens, qu'au vu de la fiche de Swan, ce dernier est né en 1973, alors on peut aisément en conclure que la réincarnation existe bel et bien...
Luc G a dit:Et en plus, on a même une idée de la tête à Swan. Puisque le Marcel, il nous dit à propos du dit Swann, à l'époque où, étant amoureux de sa fille, il veut à tout prix lui ressembler :
"J'aurais surtout voulu être aussi chauve que lui" :o![]()
jahrom a dit:Chauve ?! comme ça ?
Luc G a dit:Ben je sais pas : Marcel, c'est pas roberto, il a écrit un livre pas une BD (quoique, il y a une BD sur le début de la recherche)![]()
Rezba dans le role de Swann, ça pourrait aller. Reste plus qu'à attendre des propositions pour madame Verdurin![]()
rezba a dit:Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Vers du Rhin avec qui vous voulez me maquer ? :hein: