Mais Safari devient une bouse!

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 483
287
46
La Ville Lumière
Aaaargh!

Mais qu'est-ce que me fait Safari?!?
Alors voilà ce qui se passe depuis quelques temps.
Ah vi avant: je suis sur un iBook 2, sous X.3.2 et Safari est en 1.2.

Donc, j'ai pris l'habitude d'aller sur les sites du Monde et de Libé et de cliquer sur les liens des articles qui m'intéressent en appuyant sur pomme pour les afficher dans des onglets.
Jusqu'à maintenant tout allait bien.

Et là, j'ai deux séries de problèmes avec une fréquence assez régulière pour être très lourde:
- Soit toutes les pages que j'ouvre ne s'affichent que dans un seul onglet, celui de départ. Donc dans les faits: j'ai ma fenêtre avec la page d'accueil du site, pas d'onglets, mais quand je fais pomme-w s'affiche dans la fenêtre la première page que j'ai ouverte dans un onglet, si je refais pomme-w, la deuxième page, etc.
- Soit après avoir ouvert plusieurs onglets et souvent après avoir sauvegardé une page, une belle roue multicolore apparaît et au bout de quelques secondes, Safari crash et X me propose d'envoyer un rapport de bug.

Bref... autant au début je trouvais Safari top, autant là je me tâte... quelqu'un aurait une solution pour que j'apprécie de nouveau Safari?

Maaarchi.

A.
mad.gif
 
comme d'hab, vire les préfs de safari, vide le cache, supprime l'historique, vire les icônes des sites, répare les autorisations et revient (on va vivre la main dans la main) non, revient simplement nous dire si ça va mieux.
 
Adrienhb a dit:
Soit toutes les pages que j'ouvre ne s'affichent que dans un seul onglet, celui de départ. Donc dans les faits: j'ai ma fenêtre avec la page d'accueil du site, pas d'onglets, mais quand je fais pomme-w s'affiche dans la fenêtre la première page que j'ai ouverte dans un onglet, si je refais pomme-w, la deuxième page, etc.
Donc en clair la barre des onglets ne s'affiche pas quoi
tongue.gif


Fais comme dit Alfred
smile.gif
 
alfred a dit:
comme d'hab, vire les préfs de safari, vide le cache, supprime l'historique, vire les icônes des sites, répare les autorisations et revient (on va vivre la main dans la main) non, revient simplement nous dire si ça va mieux.

À 99% des cas, jeter les prefs fait du bien !
 
Hullo,

Me revoilà plus vite que prévu. Alors j'ai jeté les prefs, le cache, réparer les autorisations, relancé Safari... et badabam, retour à la case de départ.
En fait je me demande si le problème ne vient pas du site de Libé, car là j'ai aussi pleins d'onglets (de MacGé) d'ouvert dans une fenêtre et pas de problème...

Alors qu'est-ce que j'ai fait:
Sur le premier onglet, http//www.liberation.fr. Puis quand je vois un article qui m'intéresse, je l'ouvre via un pomme+click dans un autre onglet. Quand tout est chargé, je passe au premier onglet, clique sur "imprimer", une fenêtre s'ouvre, j'attends qu'elle soit chargée, pomme+S, puis pomme+w pour la pour la fermer et encore pomme+w pour fermer l'onglet et passer au suivant.
Et là, vers le 5, 7ème article, roue multicolore et safari qui se quitte et X qui me propose d'envoyer un rapport.
Un peu plus tard en ayant fin avec les articles, je suis passé aux blogs sur la campagne us, la page s'ouvre, je commande clique sur les deux blogs... les onglets s'ouvrent dans l'onglet que j'utilise.

Bref retour à la case départ.
frown.gif


Ça vous fait ça aussi par hasard?

Maaarchi d'avance,

A.
 
J'ai essayé tes manips. J'ai ouvert 9 articles dans autant d'onglets et j'ai ensuite "sauvegardé en pdf" sans le moindre problème. Après j'ai pu ouvrir les 2 blogs dans 2 onglets, sans pépin non plus.Le tout avec Safari 1.2.
Tu as tenté avec Camino ? Tu peux aussi carrément réinstaller Safari.
 
Hullo,

JediMac a dit:
J'ai essayé tes manips. J'ai ouvert 9 articles dans autant d'onglets et j'ai ensuite "sauvegardé en pdf" sans le moindre problème. Après j'ai pu ouvrir les 2 blogs dans 2 onglets, sans pépin non plus.Le tout avec Safari 1.2.
Tu as tenté avec Camino ? Tu peux aussi carrément réinstaller Safari.

Merci d'avoir essayé.
Alors de mon coté, j'ai souvent une 15aine d'onglets ouverts et tention ce n'est pas la page que je sauve, mais le popup qui apparaît quand on appuie sur "imprimer".

Bon j'ai refait des essais, semblerait que les problèmes surviennent quand j(enchaîne trop vite les pomme-s/pomme-w/pomme-we.
Quoique Safari m'a joué un sale tour alors que je prennais mon temps... Bref, pas vraiment de solution... je vais p'tet en effet réinstaller.

Encore merci,

A.