problème ouverture derniers onglets safari

licae

Membre enregistré
30 Août 2023
1
0
32
Bonsoir à tous, je lance un appel à l'aide.
mon conjoint fait une thèse d'histoire et utilise depuis plusieurs mois safari et avait une 20 aine d'onglets ouverts qu'il gardait de ses recherches très importants.

Or j'ai voulu faire une mise à jour sur son mac et en redémarrant l'ordinateur impossible de cliquer sur restaurer les onglets de la dernière section... tout est grisé....

c'est le fruit de plusieurs mois qui s'envole, y'a t'il une solution pour récupérer ses onglets ouverts mois après mois ?

merci beaucoup vous le sauviez riez la vie
 
Y a pas un truc qui s'appelle L'historique ?
 
Une mise à jour système conserve t-elle l'historique ?
pas de sauvegarde time machine ?
 
Or j'ai voulu faire une mise à jour sur son mac
Mise à jour de quoi ? le système, safari, une autre application ?
Et comment ? par le processus proposé par apple ou le fournisseur de l'appli, en suivant un tuto youtube, au feeling ?
Merci de nous donner quelques précisions, parce que 'j'ai fait un truc, ça marche plus', c'est un peu vague pour essayer de dépanner, si tant est que ça soit possible.
 
Y a pas un truc qui s'appelle L'historique ?
Hélas, dans le cas ici ça ne sert pas à grand chose.
L'historique enregistre l'ouverture de toutes les pages consultées, dans l'ordre chronologique.
Ça ne permet pas de savoir quelles étaient les onglets encore ouverts à un moment donné, alors qu'ils étaient peut-être là depuis des semaines…

Et tout parcourir pour ne rouvrir que les bons, onglets peut être longuet. A titre d'exemple, j'ai dans mon historique une 100-aine d'éléments ouverts par jour…

Je ne vois pas dans la bibliothèque utilisateur > Safari où la liste des onglets ouverts lors de l'(antépénultième) consultation pourrait être enregistrée.
Avec Firefox, il me semble que ce fichier était accessible, avec un nom parlant…
 
y'a t'il une solution pour récupérer ses onglets ouverts mois après mois ?
Bonjour,
Si votre conjoint a fait ses recherches avec Google, et s'il était identifié à un compte Google, et s'il a beaucoup de patience, il peut éplucher l'activité googléenne (ça se dit?) associée à ce compte en allant sur https://myactivity.google.com/
Toutes les pages web ayant été consultées en cliquant un lien provenant des résultats d'une recherche Google sont répertoriées et datées. On peut remonter jusqu'à 18 mois (si les paramètres n'ont pas été modifiés).