Maj Maverick impossible / safari bloqué.

ToutMacC

Membre enregistré
1 Juillet 2012
7
0
Bonjour,

après 3 jours de recherches intenses et une haine grandissante envers mon Imac je me permets de vous demander de l'aide :).

La semaine dernière, la maj d'un de mes logiciel m'à indiqué que je ne pourrai plus l'utiliser car ma version d'OSX était incompatible avec ce dernier.

Pour info=Mac OS X 10.6.8 (10K549).

J'ai donc voulu télécharger OSX Maverick pour pouvoir être à jour. Les problèmes commencent à partir d'ici......

- Mon application Mac app store ne se lançait pas (safari marchait parfaitement). J'ai télécharger le pack combo 10.6.8 afin d'y rémédier.

- L'application Mac app store se lance cependant safari ne se lance plus (message d'erreur: safari a quitté de manière imprévue/ il ne s'ouvre même pas).

-Via le Mac app store j'essaye de télécharger OSX MAVERICK, l'icône de téléchargement viens se loger dans ma barre d'action avec une barre de progression en bas de l'icône.
Après 3h d'attente rien ne se passe, aucune progression, la barre est toujours grisée..... J'ai essayé plusieurs fois et sous plusieurs session, rien ne se passe.....

Résultats: Je ne peux plus ouvrir safari, OSX Maverick ne se DL pas. Je suis vraiment très très embêté, j'avais de nombreux onglets pro dans safari avec des références que je n'ai pas pris la peine de noter. Donc c'est vraiment la merde T_T.

Je commence un peu à craquer mon slip de rage, après environ 8H/10H de lecture d'à peu près tout et n'importe quoi sur ces problématiques je n'ai toujours rien trouvé.

Si vous pouvez m'aidez, n'hésitez pas:zen:
 
d'abord
si tu es sensé ce genre de manip se fait après avoir verifié ses sauvegardes externes ( clone ou time machine etc)
Tes soucis divers n'ont pas détruit tous les fichiers Safari( dont tes signets)
peut etre juste endommagé la plist et encore même pas sur


Au pire tu reclones en sens inverse
ou tu vires ta plist safari de ta session
 
Coucou, merci pour ta réponse rapide !. Time machine n'est pas activé, en tout cas je n'avais même jamais cliqué sur TM avant que tu m'en parles. Il me demande de choisir un disque de sauvegarde, j'en conclu donc qu'il ne me sera d'aucune aide.

Je n'ai pas effectué la manip qui consiste a supprimer la plist safari des préférences systèmes. De ce que j'en ai compris, çà entrainerait un reboot safari ? (donc plus d'onglets sauvegardés?°.
 
pas du tout du tout

SI Safari est vraiment bancal ( pas prouvé pour l'instant selon moi)
changer la plist safari de ta session remet une plist neuve et c'est tout
SANS toucher tout le reste
-----
par ailleurs on doit insister sur un point

qu'on soit en mac ou PC , en vista , en panther en 10.6 ou autre on fait TOUJOURS des sauvegardes externes
tout le temps

Ne PAS le faire est très stupide
imagine que ton disque mac meurt ou imac tombe ou autre accident
sans sauvegarde t'as ..plus RIEN
Et quand on fait des grandes manips du genre changer d'OS on fait ca avec la sécurité de savoir qu'on a une copie au cas où

et autre chose

t'as surement pas qu'une seule paire de chaussettes ou un seul slip
(surtout s'il craque c'est pas malin)

avec les navigateurs c'est pareil

une fois situation rétablie
tu installeras au moins 1, 2 ou 3 navigateurs en sup
 
Je te rejoins sur le soucis des sauvegardes, je sais pas comment je n'ai pas pu en faire ...... ou au pire au moins un screenshot de mes signets safari , énorme bêtise de ma part :/.

J'ai supprimé la plist safari et j'ai redémarré une nouvelle fois (sait-on jamais lol). Rien n'a changé, safari ne se lance toujours pas :(.

Du coup, est-ce que je dois essayer de trouver OSX Maverick via un site tier ?, en espérant que l'installation de ce dernier fera fonctionner safari normalement, ou c'est pas la bonne solution ?.
 
mais attends t'es sur quel OS là ?
SL ou mavericks?
A priori SL

ton SL est il BIEN entretenu?
( pas sur vu que tu fais pas de sauvegarde)


ca
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR
- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR


__
edit
annule


Moonwalker a vu juste

tu devrais effectivement repasser une couche comme il l'indique
 
(…)

Du coup, est-ce que je dois essayer de trouver OSX Maverick via un site tier ?, en espérant que l'installation de ce dernier fera fonctionner safari normalement, ou c'est pas la bonne solution ?.
Tu veux une baffe ? :eek:

T’as assez foutu le souk. Tu ne crois pas ? :D
 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis en train d'effectuer les actions indiquées par Moonwalker :).

(J'ai aussi lancé les mesures globales indiquées par Pascal :D).

Ps: Je présume que je suis sur SL (Mac OS X 10.6.8 ). Niveau entretien, je ne sais pas, j'utilise Onyx et Sophos c'est tout :p. Je n'ai jamais bidouillé mon Imac, la plus grosse intervention subie dans sa vie a été l'installation de Diablo 3 !. Sinon niveau maj, j'ai toujours suivi les indications du mac.

Un coup de menhir dans ce foutu mac ! révolte !
 
Les solutions proposées par Moonwalker ont fonctionnées !!. Maintenant, il ne me reste plus qu'à télécharger Maverick,croisez les doigts de pied pour moi ! :D.