Maj 10.3.9

Depuis que j'ai fait la mise à jour, impossible d'utiliser 2 alias : je suis obligé d'en créer un nouveau ou d'utiliser mon compte administrateur. :(

Macounette a dit:
C'est marrant, je trouve que Safari a littéralement été boosté depuis la MAJ :heu: notamment sur des sites comme MacGé.
C'est bizarre tous ces problèmes, j'ai fait la MAJ sur mon ibook G4 800 et sur mon iMac G5, il n'y a aucun problème et effectivement, safari est vraiment plus rapide. Le seul souci que j'ai eu c'est à propos de mon iSight, il ne marchait plus, mais il a suffit de débrancher er de rebrancher pour que ça remarche :D

kathy h a dit:
Il paraîtrait que SHIIRA serait 4 fois plus rapide que safari, alors pour ceux qui ont des problèmes avec safari depuis la MàJ essayez le et vous nous direz si c'est vrai.

il est conseillé ICI
Un grand merci à toi pour shira, très bonne trouvaille
:up: :up:

yoav a dit:
Depuis que j'ai fait la mise à jour, impossible d'utiliser 2 alias : je suis obligé d'en créer un nouveau ou d'utiliser mon compte administrateur. :(

2 alias? c'est à dire? D'autres comptes utilisateurs?

Supprimes toute restriction sur ces comptes non administrateur et/ou purge les caches système avec un utilitaire type Panther Cache Cleaner

question sur Shiira :
jai cherché le remplissage automatique, formulaires , adresse...

j'ai po trouvé ! :rose:

docak a dit:
Salut, je trouve que la MAJ a handicapé Safari : plus lent avec certains sites (notamment celui là)

Essaie de supprimer le dossier: ~/bibliothèque/Safari/Icons (dossier bibliothèque de TON utilisateur)

pouir l'instant Shiira ok mais ça ne garde plus en mémoire les codes alors que Safari gardait tout en memoire. du coup je dois sur certains sites aller rechercher mes codes d'accés perso.... :siffle:

kathy h a dit:
Il paraîtrait que SHIIRA serait 4 fois plus rapide que safari, alors pour ceux qui ont des problèmes avec safari depuis la MàJ essayez le et vous nous direz si c'est vrai.

il est conseillé ICI

J'aime bien Shiira. Je le trouve plus sympa que Firefox, et aussi rapide que Safari 1.3 et aucun des trois navigateur ne plante sur mon système depuis la MAJ Combo...

En passant, j'ai une question (rien à voir avec le sujet, je risque gros) : y'a pas moyen de bloquer les pop-up sur Shiira comme sur Safari ou Firerfox ? ou je suis aveugle...

Sinon, je confirme : aucun problème depuis la MAJ. Pas un plantage, pas un ralentissement. Tous les programmes se lancent (je les ai tous lancés) de CocoAJT à Xdonkey, en passant par MacJanitor, MacStumbler, Skype, Final Cut Pro, MacOSaix...

Et je n'entend jamais les ventilo de mon PowerBook, alors qu'avant ils se mettaient régulièrement en route.

Vraiment, une belle mise à jour. (il me semble l'avoir dit plus haut, je me répète, mais bon...)

TheraBylerm a dit:
Et je n'entend jamais les ventilo de mon PowerBook, alors qu'avant ils se mettaient régulièrement en route.

Les moteurs de tes ventilos ont peut-être grillé! :rateau:

Salut.

10.3.9 installé sur mon iBook (dernière version).
Déjà, pas de problème avec java (ouf :)).

Par contre, j'ai l'impression que le profil de couleur pour l'écran a été mis à jour.
Je trouve les couleurs beaucoup mieux :) (ou alors c'est totalement psychologique... ;))

@+
iota

TheraBylerm a dit:
J'aime bien Shiira. Je le trouve plus sympa que Firefox, et aussi rapide que Safari 1.3 et aucun des trois navigateur ne plante sur mon système depuis la MAJ Combo...

En passant, j'ai une question (rien à voir avec le sujet, je risque gros) : y'a pas moyen de bloquer les pop-up sur Shiira comme sur Safari ou Firerfox ? ou je suis aveugle...

Sinon, je confirme : aucun problème depuis la MAJ. Pas un plantage, pas un ralentissement. Tous les programmes se lancent (je les ai tous lancés) de CocoAJT à Xdonkey, en passant par MacJanitor, MacStumbler, Skype, Final Cut Pro, MacOSaix...

Vraiment, une belle mise à jour. (il me semble l'avoir dit plus haut, je me répète, mais bon...)

facile : comme pour safari tu déroule le menu " shiira "( au lieu de safari donc) et tu verra
" bloquer les pop-up " ( choisi la présentation safari dans préférences avant ) enfin là je suis sur safari donc c'est de mémoire.

Aragorn : Pour la MàJ combo : l'intérêt de cette MàJ ne se limite pas à mettre à jour un système antérieur à OS.X.8 , même si, effectivement, c'est son principal intérêt, ce n'est pas le seul ( j'ai déjà expliqué plus haut, en répondant à la question posée par "Adrienhb" pourquoi dans certains cas, même si on a Mac OS X.8 il peut être conseillé de faire la combo.
( et tout mon développement sur la rustine alors, pfffff )
;) :D

Le Pomme-Z (annuler) est enfin actif dans Safari... Pour info, auparavant, par exemple dans une fenêtre de champ des forums, le Pomme-Z était inactif.

r e m y a dit:
2 alias? c'est à dire? D'autres comptes utilisateurs?

Supprimes toute restriction sur ces comptes non administrateur et/ou purge les caches système avec un utilitaire type Panther Cache Cleaner

Oui ! Des comptes utilisateurs Remy.

Merci, je vais suivre de ce pas tes conseils.

Mille Sabords a dit:
après désinstallation complète et téléchargement je vous le confirme:
Limewire ne fonctionne plus chez moi sous X.3.9 !

idem chez moi ...
des solutions?

la solution a été donné plusieurs fois dans ce même forum : il suffit de réinstaller la mise à jour système du mois de février: je donne le lien dans ce même thead suffit de chercher

et comme je suis sympa je vous redonne le lien :

c'est un problème avec JAVA que seulement certaines personnes rencontre, suffit de réinstaller cette MàJ système que vous trouvez ICI

Elle me plaît bien cette mise à jour : je peux enfin accéder aux paramètres de mon modem Ethernet via Safari :up:

Aragorn a dit:
Bonjour,

La Maj Combo te permet par exemple de passer directement de la version 10.3.1 à la version 10.3.9, sans faire toutes les mises à jour intermédiaires.
Elle est très pratique le jour où tu décides de faire une "clean install". Tu vois, je possède les CD de Panther 10.3.2. Je prévois de faire "une clean install" bientôt. J'installerai donc OS 10.3.2 en premier, puis la MAJ Combo 10.3.9. ;)

J'espère avoir répondu assez clairement à ta question.
Concernant Safari, je ne l'utilise plus depuis que j'ai découvert Firefox. ;)

:king:

Merci beaucoup pour la réponse
Tout est claire maintenant.

Bonjour, je viens de faire la MAJ du système et je n'ai rencontré qu'un seul problème, je ne peux plus me connecter sur l'ITMS pour acheter de la music.
Je n'ai pas de problème de connection sur internet, quelqu'un aurait-il eu le même problème.
Merci pour la réponse :confused: