Maj 10.3.9

R.A.S. sur powerbook 15" 1,33 après installation de la 10.3.9 combo, réparation des autorisation, passage de MacJanitor, et redémarrage.

Tout est plus réactif et mes applications java fonctionnent sans problème. ITMS également.

Transformation de "configuration réseau" dans menu pomme en "Location".

pickeugo a dit:
sauf que je comprend rien , tout est en anglais ! :D

si une ame charitable peut me venir en aide ....
jai telechargé le Java142Update2.pkg mais il veut pas prendre le bougre ....
Ca aussi c'est expliqué dans l'article. Si tu n'arrives pas à ouvrir le pkg. il faut d'abord télécharger un petit utilitaire unpkg, et glisser-déposer le Java142Update2.pkg dessus. Tu obtiendras un répertoire contenant la mise à jour. Les fichiers sont répartis selon la même arborescence que dans le système. Là, il faudra glisser à la main les bons fichiers aux bons endroits (attention, copier seulement les fichiers pas des répertoires en entier !). Il ne faut pas essayer de copier des répertoires et de les remplacer, mais seulement les fichiers s'y trouvant ! Donc prudence. ;)

The files contained in the package will now be located on your desktop in a folder named Java142Update2. The files in this folder will be organized according to where they should be placed on your startup volume. For instance, you will see a Library folder, within which you will find folders named "Internet Plug-Ins" and "Java." Drag the individual files located in these folders to the to the folders /Library/Internet Plug-Ins and /Library/Java respectively. When performing these procedure, copy at the file level only. In other words, do not attempt to copy an entire folder (e.g. the "Library" folder located in the Java142Update2 folder) or vital components may be deleted. You can drag multiple individual files simultaneously, but do not attempt to replace entire folders.

RAS chez moi
je ne vois pas vraiment si l'ordi est plus réactif, en tout cas dans safari quand on répondait ds un forum ou y'avait pbcp de smiley ça ramait, eh bien la ça le fait plus...
sinon changements de vocabulaire, vive le quebec!
et j'arrive à aller sur itunes music store

cest pas que je narrive pas a louvrir mais c'est ce problème là !

FreeSnap001.jpg

pickeugo a dit:
cest pas que je narrive pas a louvrir mais c'est ce problème là !
Ben oui c'est la meme chose (ou plutôt, c'est ce que je voulais dire :siffle: :rose: )
Sur MacFixIt, ils disent :

Of course the installer would not let me so I used a free app called unpkg which unpacked it to my desktop....

En français, comme l'installateur ne voulait faire la mise à jour, il a utilisé unpkg pour décompacter le pkg et ensuite il a copié les fichiers à la main... ;)

Justement, c'est pour cela qu'il ne faut pas lancer le package, mais l'ouvrir avec un ouvre-package.
La manp est d'ailleurs bien plus simple avec l'excellent Pacifist.

Mise à jour effectuée, reboot ok, réparations des autorisations, reboot... et je suis parti. :D
Bon, Safari se lance sans pb.

Bigdidou a dit:
Justement, c'est pour cela qu'il ne faut pas lancer le package, mais l'ouvrir avec un ouvre-package.
La manp est d'ailleurs bien plus simple avec l'excellent Pacifist.

bon ok c fait mais maintenant je retrouve donc un dossier bleu sur le bureau ...
ma question est: je le met ou ?????????

faut que tu télécharges unpkg aussi
tu le lances, tu fais un drag and drop de java dessus et ça va te faire un dossier dont les sous dossiers portent le non du répertoire où ils doivent être
j'ai été clair ? :mouais:

pickeugo a dit:
bon ok c fait mais maintenant je retrouve donc un dossier bleu sur le bureau ...
ma question est: je le met ou ?????????
J'ai tout expliqué ICI :mouais: c'est quand même pas sorcier, ou bien si ? :siffle:

Ah mince j'ai perdu l'apparence aqua de safari et quand on clique sur Liens Rapide ou n'importe quel truc en haut dans MacG c'est magnifique comme effet.

Mille Sabords a dit:
faut que tu télécharges unpkg aussi
tu le lances, tu fais un drag and drop de java dessus et ça va te faire un dossier dont les sous dossiers portent le non du répertoire où ils doivent être
j'ai été clair ? :mouais:
C'est clair .... oui et non : un certain nombre de fichiers refusent d'être installés par glisser-déposer ?