MAJ 10.4.9 disponible…

bonjour je viens de faire la dernière MAJ de sécurité de mac osx 10.4.9 et depuis l'ordi se réveille en pleine nuit sans que je lui demande quoi que se soit

donc à part couper l'alimentation si quelqu'un a une idée? merci

je suis sur imac intel 1ère génération
Essayes de déplacer sur le bureau "com.apple.systempreferences.plist" qui est dans ta maison/Bibliothèque/préférences puis relance le Finder et attends la nuit prochaine…
 
merci à toi j'essaie la manip et te dirais demain si j'ai encore été réveillé par l'imac

en fait quand j'ai remis le courant en rentrant ce soir il a démarré sans que j'intervienne sur le bouton de démarrage.
donc j'attends à nouveau:)
 
en fait j'ai a nouveau été réveillé par l'ordi et en chechant bien je crois avoir trouvé.

j'ai fait aussi une MAJ de EYETV et dans les préférences il y avait guide /programmation toutes les heures /réveiller l'ordinateur si nécessaire
merci eyetv qui rajoute des conditions sans le dire....:mouais:


merci encore à toi:)
 
On va dire que la MAJ de sécurité de mac osx 10.4.9 s'est bien passée alors… :p
 
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé la 10.4.9, tout allait mal.

Alors que depuis 3 ans je n'avais quasiment jamais eu de Kernel panic, voilà que j'en avais à répétition.

Après un plantage, le mac ne retrouvait plus le disque dur interne et j'étais obligé de démarrer sur l'externe, de faire une recherche à partir du menu fichier:rechercher et au bout de plusieurs minutes, il finissait par retrouver le DD interne que je sélectionnait aussitôt comme volume de démarrage. j'en profitais à chaque fois pour tester le volume avec SOS disque et Techtool pro mais l'un et l'autre me confirmaient que tout allait bien.

Ce qui m'a intrigué, c'est qu'à mon premier clonage depuis la mise à jour avec clone X, les 2 1er fichiers copiés généraient une erreur.

d'abord le fichier caché ".journal" puis le fichier ".journal_info_blok."

Aprés plusieurs appel au service Apple Care, j'ai eu droit au passage à toutes les manip possibles y compris à l'Apple hardware test (1 heure et demi de test), mon interloccuteur a fini par m'avouer qu'effectivement, la 1ère version de la 10.4.9 avait généré pas mal de problèmes et devant mon inquiétude à réinstaller Tiger et faire une mise à jour avec la 10.4.9, il m'a certifié que les correctifs avaient été fait sur la dernière mise à jour de la 10.4.9.

J'ai donc tout réinstallé, fait toutes les mises à jour, je passe sur les crises de nerfs pour toutes les petits plugins amoureusement installés il y a plusieurs années et dont je ne me souvient plus ou je les ai eu qui on disparus au passage.

Bref, cette mises à jour ne me laissera pas de bon souvenir et j'aimerai bien qu'il y ai un mise à jour 10.4.9.5 qui corrigerai réellement les bugs car j'ai encore par ci par là quelques kernels panics. :rose:
 
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé la 10.4.9, tout allait mal.

Alors que depuis 3 ans je n'avais quasiment jamais eu de Kernel panic, voilà que j'en avais à répétition.

Après un plantage, le mac ne retrouvait plus le disque dur interne et j'étais obligé de démarrer sur l'externe, de faire une recherche à partir du menu fichier:rechercher et au bout de plusieurs minutes, il finissait par retrouver le DD interne que je sélectionnait aussitôt comme volume de démarrage. j'en profitais à chaque fois pour tester le volume avec SOS disque et Techtool pro mais l'un et l'autre me confirmaient que tout allait bien.

Ce qui m'a intrigué, c'est qu'à mon premier clonage depuis la mise à jour avec clone X, les 2 1er fichiers copiés généraient une erreur.

d'abord le fichier caché ".journal" puis le fichier ".journal_info_blok."

Aprés plusieurs appel au service Apple Care, j'ai eu droit au passage à toutes les manip possibles y compris à l'Apple hardware test (1 heure et demi de test), mon interloccuteur a fini par m'avouer qu'effectivement, la 1ère version de la 10.4.9 avait généré pas mal de problèmes et devant mon inquiétude à réinstaller Tiger et faire une mise à jour avec la 10.4.9, il m'a certifié que les correctifs avaient été fait sur la dernière mise à jour de la 10.4.9.

J'ai donc tout réinstallé, fait toutes les mises à jour, je passe sur les crises de nerfs pour toutes les petits plugins amoureusement installés il y a plusieurs années et dont je ne me souvient plus ou je les ai eu qui on disparus au passage.

Bref, cette mises à jour ne me laissera pas de bon souvenir et j'aimerai bien qu'il y ai un mise à jour 10.4.9.5 qui corrigerai réellement les bugs car j'ai encore par ci par là quelques kernels panics. :rose:

Oui en effet cette mise à jour pose beaucoup de problème. Suite à mon changement de disque dur dû à un kernel panic le technicien a reinstallé le systeme depuis le dvd. Ensuite jai fais la mise à jour en 10.4.9 et là un bordel pas possible dans mes dossiers. J'ai contacté le technicien et me dis de ne pas faire la dernière mise à jour car il y a bcp de problème qui apparaissent.
Donc j'ai tout effacé et tout réinstallé et fais la mise à jour en 10.4.8
Maintenant j'attends la prochaine mise à jour éventuelle.
 
Bonjour à tous :)

J'ai fait la dernière maj logicielle hier, sans soucis apparent.
Ce matin je laisse mon MacBook tourner peinard en attendant mon retour au soir et, en rentrant, je le relance (bah oui, la mise en veille est pugnace ^^). Mais depuis le reboot, je n'ai plus aucun son. Mes touches F3 et F4 réagissent bien, je vois la barre de son qui évolue, mais pas un bruit. Dans le menu Pomme / Préférence Système / Son / ..., ça m'indique "Aucun périphérique de sortie détecté" et "Aucun périphérique d'entrée détecté".

Est-ce que quelqu'un saurait comment je suis censé faire pour récupérer ces éléments ? :(

En tout cas, il semblerait que cette maj 10.4.9 soit relativement casse-gueule :mouais:
 
Bonjour à tous :)

J'ai fait la dernière maj logicielle hier, sans soucis apparent.
Ce matin je laisse mon MacBook tourner peinard en attendant mon retour au soir et, en rentrant, je le relance (bah oui, la mise en veille est pugnace ^^). Mais depuis le reboot, je n'ai plus aucun son. Mes touches F3 et F4 réagissent bien, je vois la barre de son qui évolue, mais pas un bruit. Dans le menu Pomme / Préférence Système / Son / ..., ça m'indique "Aucun périphérique de sortie détecté" et "Aucun périphérique d'entrée détecté".

Est-ce que quelqu'un saurait comment je suis censé faire pour récupérer ces éléments ? :(

En tout cas, il semblerait que cette maj 10.4.9 soit relativement casse-gueule :mouais:

J'ai eu le même problème que toi avec mon Mac Mini PPC. Après un redémarrage tout était revenu à la normale. Mais ça m'avait fait bizarre de voir que l'ordi m'affichait "Aucun périphérique de sortie détecté".

Le problème est apparu juste après l'installation de la mise à jour et a disparu de lui-même après un reboot forcé...

PS : ce qu'il y avait de bizarre, c'était que j'avais le DONG de démarrage de l'ordi. Mais pas ceux de OS X
 
Bonjour à tous,

Depuis le 29 avril je galère, suite à la MàJ en OSX4.9, pour des connexions entre plusieurs machines OSX et OX9.2. Le réseau donne l'illusion que tout fonctionne à merveille mais au moment de faire des copies de fichiers

de 9 vers X
(supérieur à 500Ko) la connexion plante.
de X vers 9
temps beaucoup long que d'habitude
ou encore message "Echec de la connexion Ce serveur de fichiers utilise une version incompatible du protocole AFP. Vous ne pouvez vous y connecter."

En fouinant dans ce forum, j'ai eu cette adresse :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305214

Apple nous y explique dans la rubrique réseau
" Conséquences : des requêtes AppleTalk construites de manière malveillantes pourraient provoquer un déni de service local ou l’exécution d’un code quelconque"

Et que cette mise à jour résout le problème en réalisant une validation supplémentaire sur les données entrées.

Résultat des courses : la validation supplémentaire "fait planter" la connexion

Si d'aventure quelqu'un avait une astuce… pour conserver une connexion ethernet sur un pool de plusieurs machines de toutes époques…
Biensur je ne souhaite pas revenir en arrière (x4.8)
 
J'ai fait toute les MAJ hier soir sans souci :up:
C'est trop facile a faire...moi qui avait l habitude de windows update :eek: .

Comment faire pour etre averti d'une MAJ? :confused:
 
Moi c'est macG qui me prévient! :D:up:
 
Bonsoir

Pour ma part, sur mon Powerbouc 1.25 ghz, depuis la mise à jour, il se reveille très mal après quelques heures de mise en veille.
La nuit dernière, il n'a même pas été en veille, il a fallu relancer Mozilla.
Ce soir, après une petite mise en veille (3h) il n'a jamais voulu se remettre en route.
Alors qu'il a tourné des mois auparavant veille-reveil-veille-etc.... sans jamais être redémarré!
Je ne ferais pas cette mise à jour pour le powermac (j'utilise une souris MX1000 qui fonctionne parfaitement, je n'ai plus de kp malgré la mise en place de 256 mo supplémentaire - mon G4 fut limité à 256 mo pendant des années - et j'ai peur que ça merde, entre autre, sur le driver de la souris).

Mais j'espère que pour les mises en veille du powerbouc, il aura prochainement un rectificatif, je ne dois pas être le seul dans ce cas....

à ciao
 
Bonsoir

Pour ma part, sur mon Powerbouc 1.25 ghz............ ce cas....

à ciao

Mise à jour par le menu Pomme

Sur le powerbouc, plus rien ne va.
Autant, il avait pu rebooter les 2 première fois et tourné quelques jours sans souci apparent, autant depuis hier, il ne démarre plus; en fait, à la fin du démarrage, une de mes photos de fond d'écran s'affiche 2 secondes, puis écran bleu de 5 sec. puis un autre fond d'écran, ou des fois le même pendant 2 sec, puis du bleu pendant 5 sec...
Parfois, tout le bureau arrive à s'afficher, avec le curseur, j'arrive à faire monter le dock en passant dessus, puis écran bleu de 5 sec.
Il n'arrive pas à démarrer.
Par contre, depuis le powermac d'ou j'écris et qui ne fera jamais cette mise à jour de merde, je peux acceder à mon powerbouc comme s'il avait démarré normalement!
Inutile de dire que l'ai réparé les auto, véirifié le disque, zapper la pram... pour pas grand chose!
Cette fois, je ne pourrais pas passer par la combo.....