10.13 High Sierra MàJ 2018-002 pour HighSierra impossible

DRF

Membre confirmé
11 Novembre 2018
15
2
48
J’ai deux MBP 2015 sous HighSierra 10.13.6. Les pb suivants apparaissent sur les 2!
Il m’est proposé la mise à jour de sécurité 2018-002, mais:
- le téléchargement est très très lent, puis se bloque et me jette avec une erreur -1001 ou -1005
- un fois le téléchargement s’est terminé, l’installation s’est faite, mais après redémarrage, ... l’AppStore me dit qu’elle est toujours à installer...

Que faire? D’où vient ce pb, d’autant plus gênant qu’il s’agit de MàJ de sécurité!

Merci d’avance
D
 
Bonjour,
Je n’ai pas eu d’erreur au téléchargement mais après l’installation, la mise à jour reste proposée.
Je me suis contenté de l’ignorer, la demande a disparu lors de la proposition de mise à jour d’un autre logiciel (iWork pour moi).
Par contre j’ai décoché les mises à jour automatiques, ce qui facilite le suivi. Les interventions du système à l’insu de mon plein gré me déplaisent.
 
J’ai deux MBP 2015 sous HighSierra 10.13.6. Les pb suivants apparaissent sur les 2!
Il m’est proposé la mise à jour de sécurité 2018-002, mais:
- le téléchargement est très très lent, puis se bloque et me jette avec une erreur -1001 ou -1005
- un fois le téléchargement s’est terminé, l’installation s’est faite, mais après redémarrage, ... l’AppStore me dit qu’elle est toujours à installer...

Que faire? D’où vient ce pb, d’autant plus gênant qu’il s’agit de MàJ de sécurité!

Merci d’avance
D
As-tu finalement trouvé la solution ? Ça m'intéresse car j'ai le même problème aujourd'hui. Une fois le téléchargement a été partiel mais depuis, reste à zéro...
 
Eh non, ça donne juste des détails sur le contenu des MAJ et comment y accéder (donc retour à App Store) :(
J'ai ré-essayé ce matin : hier le message d'erreur était "la requête a expiré (-10001)", aujourd'hui c'est "bad gateway (10409)"...
Bon j'ai aussi un souci avec Mail depuis quelques jours, qui se connecte et se déconnecte sans cesse, ce qui fait que je reçois les messages de mes différentes boites au compte goutte... J'ai cherché des réponses, y compris sur ce forum, mais rien...
Tout cela alors que ma connexion internet fonctionne très bien, je n'ai aucun problème pour naviguer..
Je me demande : faut-il que je passe à une version supérieure de Mac Os ? Visiblement mon MacBookPro est trop vieux (fin 2011) pour Mojave, mais choisir une version entre-deux ? Mais est-ce possible ?...
Bon, merci de m'avoir lue en tout cas;)
 

Sujets similaires

Réponses
37
Affichages
2K
macOS
Membre supprimé 1060554
M
Réponses
12
Affichages
4K
macOS
Membre supprimé 1060554
M