MacBook Soucis de connectivité wifi

AlexisB33920

Membre confirmé
18 Février 2018
13
0
32
Bordeaux
Salut tout le monde, tout d’abord je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne section du forum (désolé si c’est le cas).
Voilà, j’ai posté il y a un mois un sujet concernant la MàJ de MacOS High Sierra, qui avait planté lors du téléchargement m’apportant tout son lot de problème d’installaion Etc...

Il s’est avéré que la source du problème venait de la fameuse superbe livebox 4 de orange (je suis en VDSL, la plupart de ces soucis apparaissent en fibre), avec leur superbe wifi qui apparemment n’aime pas les matériels Apple. Je m’estime heureux, il n’y a que mon MacBook qui rencontre ce soucis, les iPhone de la maison et autres matériels n’ont aucun soucis.

Je m’explique : Je possède un MacBook 12 pouces de 2015, et celui-ci est constamment connecté via Wifi puisque le filaire n’est pas disponible sur ce modèle. Le soucis apparaît au bout de 10 minutes environs : énormes lenteurs lors de l’utilisation internet, puis carrément coupure de connexion au bout d’un moment (d’où mon premier post sur le problème de téléchargement et d’installation de High Sierra).

J’en viens enfin à ma question... depuis le temps que ce soucis est apparu pour d’autres utilisateurs ( début 2016 il me semble), existe-t-il une solution, un tour de magie ou un maraboutage pour faire fonctionner comme il se doit le wifi de cette LB4 ?

J’ai évidemment essayé de désactiver l’ipv6, réinitialiser la box, bidouiller tout et n’importe quoi... mais rien n’y fait. Et évidemment les bons techniciens de chez Orange, n’aillant pas de réponse et ne connaissant apparement pas le matériel qu’ils louent, rejettent la faute sur Apple, qui eux même rejettent la faute sur Orange ... bref, un cercle vicieux.

Voilà voilà... je sais que vous êtes efficaces sur ce forum, les soucis de mon premier post a été très vite réglé, donc faites moi rêver !

Merci bien les amis,
Alexis.