MAJ bloque iPhone 4

Fraidd80

Membre enregistré
5 Juillet 2014
8
0
Bonjour à tous,

depuis la derniers MAJ d'hier, l' iphone de ma femme est bloqué sur l'écran Itunes, comme pour beaucoup de monde, si j'ai bien compris. La solution serait de faire un Hard reboot (home+bouton marche/arret), sauf que cela ne marche pas chez moi car le telephone ne s'éteint pas.

Lorsque je le branche sur Itunes, il me dit que je suis en mode recuperation. J'ai aussi essayé de faire la récupération, sauf que j'ai un message d'erreur à la fin comme quoi, "l'Iphone n'a pas pu être restauré, this devices isn't eligible for the requested build".

L'iphone n'est plus sous garantie et lors d'un tchat avec l'assistance Apple où on m'a proposé de faire le hard reboot (qui marche pas), finalement, on me dit d'aller en magasin et que la reparation me coutera 161 euros. Je trouve cela honteux de faire payer pour un problème de MAJ indépendant de ma volonté.

Bref, je ne vais pas aller au store et je ne sais plus quoi faire.

L'Iphone n'est pas jailbreaké. Je n'arrive pas a passer en mode DHU puisqu'il ne s'éteint pas.

Existe t il un programme sous Mac qui permettrait de forcer une restauration à partir d'une sauvegarde réalisé dans Itunes, y a 1 mois ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
étrange que le mode dru ne marche pas tu suis bien les instructions?

modedfu.png


ton iphone est en mode récupération? avec le logo bleu et le cable ?

Regarde cela si ça peu t'aider
 
merci pour la réponse. J'avais deja essayé cette manipulation et le logiciel TinyUmbrella mais sans résultat. Je vois bien la pomme, puis a chaque fois, je reviens sur l'écran "cable Itunes", bref je n'arrive pas sortir du mode recovry et je suis toujours bloqué.

J'attents que la batterie se vide pour voir si cela peut débloquer le tel.

Merci pour votre aide.
 
je suis sous Mac et le logiciel fonctionne sous windows. J'ai trouvé son équivalent, Reiboot, malheureusement, à chaque fois, je reviens sur le mode Recuperation.
 
il dit : L'Iphone "Iphone" n'a pas pu être restauré.This device isn't eligible for the request build."

C'est bizarre car d'habitude, il s'appelle Iphone Alex.

Sinon, j'ai été voir un réparateur qui m'a dit qu'il pouvait le demonter et faire un reset manuel sur la carte mere, mais ne garantie pas son intervention. Il demande 60e.

Je ne trouve aucune info sur le net vis a vis d'un reset Carte Mere Iphone.
 
A mon avis il faut modifier le fichier Host

Essai de faire

Telecharge Tinyumbrella pour mac

Ouvre le logiciel et clic sur l'onglet " ADVANCED"
Décoche la case " Set Hosts to cydia on Exit"
tinyumbrella-advanced-options.png


Ensuite ouvre TinyUmbrella et fais la restauration officielle

Si ça ne marche pas fais le manuellement comme indiqué ci dessous

Pour Mac

Ouvre " Text Edit " et ouvre le fichier "Host" situe ici :/etc/hosts/host
Trouve les lignes qui contiennent le mot " gs.apple.com et ajoute le signe " # " devant chaque ligne
Sauvegarde le fichier comme un nouveau fichier et dépose le sur le Bureau .
Copie ce nouveau fichier , et colle le sur l'ancien " host " situé à /etc/hosts/host

ensuite ouvre Tinyumbrella et fait une restauration officielle
 
La case etait deja décoché, donc ca n a pas marché. J ai tenté la manip en mode manuelle mais je n'ai pas de fichier hosts sur le mac, je crois qu il faudrait que j arrive a sauvegarder mon iphone mais le bouton est grisé.

Hier, j ai tente de le demonter, passant qu en deconnectant la batterie, ca ferait peut etre un reset, je l ai debranche pendant 3h, mais c est revenu comme avant. Je n'ai plus beaucoup d espoir et je commence a regarder sur le bon coin.
 
essaye sur un autre pc

étrange de ne pas avoir de fichier host ??

Ouvre le terminal
Tape : sudo pico /etc/hosts
tape ton mot de passe
tu devrais voir ton fichier host
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok, j aurai l occasion d essayer sur un autre PC seulemet mardi ou mercredi. Je te tiendrai au courant. Encore merci pour ton aide.

En regardant sur le bon coin, je suis surpris du nombre d'iphone bloqué sur l ecran Itunes ou sur la pomme.
 
L'iphone n'est plus sous garantie et lors d'un tchat avec l'assistance Apple où on m'a proposé de faire le hard reboot (qui marche pas), finalement, on me dit d'aller en magasin et que la reparation me coutera 161 euros. Je trouve cela honteux de faire payer pour un problème de MAJ indépendant de ma volonté.

Bref, je ne vais pas aller au store et je ne sais plus quoi faire.
.

j'ai également eu un souci lors d'une mise à jour. je n'ai rien eu à régler pour le dépannage. c'est à expliquer sur place. ;)
 
Je suis alle dans le terminal et j ai eu acces au fichier host mais il est vide.
Je suis ressortie.

J ai pris un rdv au genuis bar, on verra bien si ca marche.

Merci pour votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

Je viens de rentrer dans host via le terminal, j ai 2 lignes avec apple mais y a deja les # .

---------- Nouveau message ajouté à 12h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ----------

Bon, ne sachant pas quoi faire,j ai supprime les # , et relancer Itunes.
Supee content, pour le moment, la restauration fonctionne... j attends la fin pour crier enfin Victoire
 
Pour le moment TOUT VA BIEN, il a redémarré et il est en train de restaurer la sauvegarde.

MERCI pour tous tes conseils. Ma femme aussi te remercie.