MAJ d'un Imac. Besoin de conseil avant de devenir fou^^

bha je comprend pas, moi c'est la version 3,4,7 que j'ai downloadé!
Et a aucun moment il ne m'a été demandé de payer ou d'activer le soft!?

...

En regardant mon histo j'ai aussi été sur ce site,https://www.macupdate.com/app/mac/7032/carbon-copy-cloner
du coup j'ai un doute de la provenance du soft. Quoiqu'il en soit, ça fonctionne donc tout va bien
Oui surement, car dans le lien de ce message on peut obtenir la version 3.4.7 gratuite...



...mais sur le site officiel, cette version 3.4.7 ne va pas au delà de Snow Leopard...

 
Yop,
Bon j'ai donc été cherché la version de FP qu'il me fallait et l'ai installé.
Bon je ne comprend pas pourquoi youtube me saoule en me specifiant que la version est obsolete, mais ca semble fonctionner pour peu que je lui dise de passer outre.

Concernant ma bécane, c'est bien un Imac aluminium
Plus précisant,voici les infos matériel :

Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : HD
Mode de démarrage : Normal

Nom modele :iMac
Identifiant modele : iMac7,1
Nom proc : intel core 2 Duo
vitesse proc : 2GHz
nbr de proc : 1
Nbre de coeur : 2
Cahce niveau 2 : 4Mo
Memoire : 1Go
Vitesse bus: 800MHz
version ROM demarage : IM71.007A.B03
version SMC : 1,20f4

Pour la RAM, il faut que je regarde aussi combien ca coute d'acheter 2x2Go
 
Pensez vous que ces barette de Ram seraient adapté à ma machine? Cela me semble etre ce qu'il faut, mais avant de les commander je préfère vérifier !
Mémoire Crucial 4Go (2 x 2Go) SODIMM DDR2 667MHz PC2-5300 - Mémoire - MICRON TECHNOLOGY - MacWay

Cependant j'ai un autre doute. Je pensais que le max que je pouvais monter en RAM sur cet engin était 2x2Go. En cherchant sur le forum, je vois que nombreux sont ceux qui indiquent qu'on peut monter jusqu'à 6Go. En 4go +2Go. Cependant certains rencontrent des problèmes avec cette config, l'ordi ne semble pas le supporter.
En savez vous plus sur le sujet, vous qui semblez avoir beaucoup plus d'xp sur Mac.

Encore merci pour votre temps et vos réponses
 
Dernière édition:
Génial,
merci pour ces infos.
La Ram est commandée et je vais pouvoir payer une nouvelle jeunesse à cet iMac.:up:

Je vais attendre de les avoir monté pour upgrade l'OS, même si j'ai déjà snow Leopard de dispo, j'ai peur qu'avec un seul Go ca ne rame et que ca merdouille du coup.
Je vais capitaliser mes chances de pas bugger:mouais::love: