MAJ et installation impossible

anadobes

Membre enregistré
13 Août 2007
2
0
Bonjour,

depuis plusieurs mois maintenant les mises à jour de mon OS ne fonctionne plus :confused:

Aujourd'hui j'ai voulais ajouter des outils supplémentaires à l'aide du DVD mac os x. La même erreur est survenu !

blemqe1.jpg


Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum.

Mes idées :
- J'ai vérifié les droits d'accès du "/" ça à l'air OK. Surtout si les install se font en "root".
- Lorsque je vérifie les autorisations de mon disque avec l'utilitaire de disque il me met l'erreur "la tache sous jacente a signalé un échec à la fermeture"



Quelqu'un as t-il déjà eu ce problème ? Je crois que c'est du côté de mon disque et de ses partitions que je devrais chercher.

Merci
 
Le disque est corrompu au niveau logique (le système de fichiers, c-a-d l'organisation des fichiers sur le disque) mais, souvent, cela signifie un problème matériel.
Bref, avant toutes choses, démarre sur le DVD d'installation et, passé le choix des langues, répare le disque interne avec l'Utilitaire de disques.
 
Une fois ceci fait, il faudra refaire des sauvegardes du disque (si ce n'est déjà fait, bien entendu ;))
 
et si la réparation échoue lamentablement, diskwarrior sera peut-être de bon secours