Maj firmware, Free badaboum

ronparchita

Membre expert
Club iGen
22 Juin 2003
1 021
35
PARIS
Bonjour,
Tout est pourtant dans le titre.
J'ai acheté un iPhone 3GS a une dame qui se plaignait de la lenteur de lancement de son iPhone. Je l'ai essayé en y mettant ma carte Free. Ca fonctionnait, j'ai passé et reçu des appels. Puis je me suis pensé, je vais le reseter et comme ça, un je vire ce qu'il y a dedans ce qui fera de la place pour mes contacts et deux, en installant un firmware tout neuf, peut-etre que ça accélérera le mouvement de la mise en route.
1ere galere, le firmware n'etait pas à jour. Apres 2 heures de recherche pour savoir comment faire la maj sur mon ordi sans trouver, je suis allé sur le portable de ma compagne et là miracle, je suis passé du 4.0.1 au 6.0.3 ou 6.1.3, le dernier, tout ça comme une fleur.
C'est au moment du reboot de l'iPhone que ça s'est compliqué. L'iPhone ne reconnait pas ma carte sim de Free, ni celle de ma compagne.
Sera-ce que la maj du firmware a resimlocké l'iPhone sur l'ancien vendeur de service ?
Est-ce possible ? Que puis-je, que dois-je faire, je suis tres ennuyé :confused:
D'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. :)

Edité

Apres une recherche sur Internet, et avec ce que j'avais appris de la vendeuse, j'ai trouvé l'explication

Cet appareil a été acheté en Espagne. Sa proprietaire l'a fait desimlocker ici, version légère. Ce desimlockage n'a pas résisté à la maj du firmware et la nouvelle version n'est pas a l'heure actuelle desimlockable. Dommage, il n'y a pas grand chose à faire.
Dur !

Dernière édition:
Oui ta seule solution, c'est de faire appeller la proprio l'opérateur espagnol en question pour qu'elle demande le désimlocage, une fois la demande faite, ça se passe sur les serveur apple, tu n'auras plus qu'a mettre ta SIM et refaire la manip' d'activation.. Sinon aucun moyen.

Ou alors si j'y pense, tu peux jailbreak le 6.1.3 et le désimlock non officiel est possible sur un 3GS ! Attends je te cherche un tuto

---------- Nouveau message ajouté à 11h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h15 ----------

Le deuxième message du monsieur a l'air bien clair... Courage et bonne chance

http://blogosquare.com/forum/topic/11665-unlock-iphone-3gs-bb-051608-ios-613/

tu n'auras plus qu'a mettre ta SIM et refaire la manip' d'activation.. Sinon aucun moyen.

Merci pour ta réponse qui parait effectivement une bonne solution. :)
J'en ai trouvé une autre un peu par hasard. Je suis allé à la boutique près de chez-moi qui dans un premier temps m'a proposé la bidouille puis parce que ça n'etait pas possible m'a confirmé le nom de l'entreprise espagnole et m'a demandé trois jours pour le desimlockage définitif et m'a demandé 25 €.
J'ai repris contact avec la vendeuse sur eBay et lui ai expliqué la situation. Elle m'a dit que mon message lui rappelait qu'elle l'avait acheté sur eBay, que justement il avait ete vendu en Espagne et qu'elle n'avait pu avoir la facture, qu'elle etait désolée pour moi et m'a dit que bien evidemment elle prenait les 25 € à sa charge. J'attends donc le chèque. :)

Es-tu sur qu'il me faudra à nouveau activer ma carte sim car pour le moment elle fonctionne sur mon " presque ancien telephone".

A la boutique, le Monsieur m'a dit que si le vendeur avait ete "orange" ça m'aurait couté 75 €, un peu moins si c'était un des trois autres. Sais-tu si orange touche la-dessus ?

Je suis toujours sidéré que des gens paye encore pour désimlocker leurs téléphones.

Je ne crois pas qu'on puisse desimlocker son tel chez son vendeur sans frais apres 3 mois. La gratuite n'est pas un droit que le particulier arrive a exercer, soit le numéro de tel pour le faire est surtaxe, soit la migration s'est faite avant le desimlockage et là, comme ancien client orange, j'ai pu constater qu'apres deux ans d'ancienneté de mon telephone, quand le compte est résilié, tu continues de recevoir des factures jusqu'à la derniere seconde pour l'utilisation, mais pour le desimlockage personne ne te connais, donc tu paies.
Le simlockage est un abus de pouvoir en soi mais légalisé par nos deputes, representants du peuple mais pas défenseur de ses intérêts.

Je ne suis pas que sidéré, je suis indigné :(

Mais bien sûr que si !!! Ancien client Orange moi aussi, j'ai fait desimlocker plusieurs iPhone chez eux sans jamais aucun problème et gratuitement... Par simple appel au service client, et même je crois maintenant via l'interface web de l'opérateur. Le tout en effet est d'être encore client chez eux -c'est sûr si la migration a déjà eu lieu, ils ne peuvent plus rien, mais ça on le sait !

Mais bien sûr que si !!! Ancien client Orange moi aussi, j'ai fait desimlocker plusieurs iPhone chez eux sans jamais aucun problème et gratuitement... Par simple appel au service client, et même je crois maintenant via l'interface web de l'opérateur. Le tout en effet est d'être encore client chez eux -c'est sûr si la migration a déjà eu lieu, ils ne peuvent plus rien, mais ça on le sait !

Felicitations, moi la premiere fois j'ai dû appeler un numéro surtaxé, et la deuxième fois j'ai dû le desimlocker dans une boutique parce que j'avais migrer sans demander le desimlockage parce que je croyais qu'il avait été demandé.

Quand on a le droit au desimlockage d'un appareil acheté chez un fournisseur apres 3 mois, et bien on y a droit, point barre. Toute entrave à ce droit sous le pretexte qu'on est plus client, pour moi c'est du foutage de gueule et j'ai autre chose à faire que de perdre du temps a apprendre ad vitam eternam des clauses suspensives abusives pour ne pas me faire escroquer de 15 €. J'ai d'autres centres d'intérêt. Quant à dire qu'ils ne peuvent plus quand il ne veulent plus, ça me parait une confusion regrettable. On ne quitte pas Orange par hasard.