Bonjour ! Je viens de lire pleins de sujets qui ne me rassurent pas mais moi aussi j ai fais une maj sierra high pr pouvoir installer after effect et ca a plante au milieu de l instalation. J ai rebooter avec touche alt et tenter de faire une image disc pr sauver mes donnees mais ca ne marche pas, j ai tenté de redémarrer en reinstallant mac os 10 directement mais la ca me donne comme message que "os x ne peut pas être installé sur recovery hd"
je n ai rien fait avec les commande terminale parce que j e n y connais rien et j habite a l etranger, il n y a pas d apple store dans tout le pays je suis dans un village perdu ne connais personne avec un mac aux alentours... et bien sure j ai bosse toute la semaine sur une video ( stop motion 1000 photos) et je n ai pas pensé a sauvegardé avant la mise a jour car n ayant jamais eu de soucis de maj je n ai pas pensé que cela pourrait causer un probleme ... ah et je dois livrer ma video pour mon client en fin de semaine ... pensez vous que j ai de l espoir ? Merci infiniment si qqun a le temps de m aider