maj high sierra photos disparues......

chanaum

Membre confirmé
11 Janvier 2015
15
0
72
Bonsoir et meilleurs voeux

j ai fait la mac en oubliant de faire une sauvegarde.Grosse erreur car mes photos se sont invisibles.Je pensais les récupérer avec iCloud sans succès.Si je vais sur iCloud drive je retrouve des fichiers msg ou je pense qu il y a des photos .Puis les récupérer d une autre façon? quand je passe par time machine,utilisateurs,bibliothèque je ne vois pas de photos.
Est il possible de les récupérer ?
 
Via TimeMachine, il faut aller chercher dans /Utilisateurs/votre nom/Images
C'est là que se stocke normalement la bibliothèque Photos.

Mais avant de la récupérer via TimeMachine, il faut peut-être vérifier qu'elle ne se trouve pas sagement à cet endroit mais que Photos a simplement "oublié" où se rouge sa photothèque.
Dans ce cas, lancer Photos en maintenant la touche alt et lui redonner le chemin d'accès à la photothèque
 
Via TimeMachine, il faut aller chercher dans /Utilisateurs/votre nom/Images
C'est là que se stocke normalement la bibliothèque Photos.

Mais avant de la récupérer via TimeMachine, il faut peut-être vérifier qu'elle ne se trouve pas sagement à cet endroit mais que Photos a simplement "oublié" où se rouge sa photothèque.
Dans ce cas, lancer Photos en maintenant la touche alt et lui redonner le chemin d'accès à la photothèque
Bonjour
Ce matin j allume le mac et 1 ère surprise les photos du bureau sont de retour, je vais dans photos toutes mes photos sont la...... hier à la fin de la majorité l ordi a bien fait son cycle et a redémarré. J ai cherche une solution pendant 30mn et je l ai laissé allumé . Ce matin je l ai éteint puis allume et la bonne surprise. Que s est il passé?