10.13 High Sierra maj impossible

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
Bonjour,

Sur un MacBook 13" fin 2009 8 Go, actuellement en OS 10.13.3, je cherche a le passer en High Sierra 10.13.6, normalement supporté (selon mactracker). les Maj trouvées ne donnent pas satisfaction, elles se déroulent jusqu'à la fin, le macbook redémarre mais reste en 10.13.3 !!!..., j'envisage donc (après sauvegarde) de tout re-installer après effacement du DD, et pour cela il me faudrait trouver une version complete du 10.13.6, (pas un update) or sur AppStore, il m'est répondu que cet OS n'est pas disponible sur site français... Une bonne âme pourrait-elle me donner un lien sur pour une version complète du 10.13.6 ?

merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Le lien ci-dessus fonctionne certes, il me faut charger iTunes et l'AppStore répond que le fichier n'est pas disponible sur le site français ? bizarre ?
 
Et moi ici (j'ai bien le message avec iTunes, mais immédiatement après l'AppStore s'ouvre) :

1593301049448.png

Ah les mystères de l'App Store....
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci, mais deja tenté et c'est une mise a jour, je cherche lien pour install complete

Et moi ici (j'ai bien le message avec iTunes, mais immédiatement après l'AppStore s'ouvre) :

Voir la pièce jointe 180243

Ah les mystères de l'App Store....
Bonjour, retenté la manip et toujours cette soi-disant impossibilité sur le store français ... bizarre vraiment, pourriez-vous svp me donner le lien de chargement obtenu ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Merci, mais deja tenté et c'est une mise a jour, je cherche lien pour install complete
Oui, mais appliquer la màj combo 10.13.6 sur ta 10.13.3 va te donner le même résultat qu'installer High Sierra, sauf si tu comptes faire une clean install. Mais je n'ai pas l'impression que tu veuilles faire de clean install ?
 
Bonjour, retenté la manip et toujours cette soi-disant impossibilité sur le store français ... bizarre vraiment, pourriez-vous svp me donner le lien de chargement obtenu ?
Pourquoi, tu habites où ? Sinon, je viens de tester et aucun problème...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg
 
Sur un MacBook 13" fin 2009 8 Go, actuellement en OS 10.13.3, je cherche a le passer en High Sierra 10.13.6, normalement supporté (selon mactracker). les Maj trouvées ne donnent pas satisfaction, elles se déroulent jusqu'à la fin, le macbook redémarre mais reste en 10.13.3 !!!...
J'ai rencontré le même problème sur un MacBook Air fin 2010. Après de nombreuses tentatives, j'ai laissé tomber...
 
Oui, mais appliquer la màj combo 10.13.6 sur ta 10.13.3 va te donner le même résultat qu'installer High Sierra, sauf si tu comptes faire une clean install. Mais je n'ai pas l'impression que tu veuilles faire de clean install ?
BonJ . le problème est que l'install de la combo se fait bien, jusqu'au bout,... redémarrage et je suis toujours en 10.13.3 !!! , c"est pour cela que je cherche a DL une version neuve et sure de cette 10.13.6 pour tenter un install d'abord en essai sur un disque externe puis, si OK, sur mon disk interne après effacement ( et sauvegarde bien sur )
 
Dernière édition par un modérateur:
BonJ . le problème est que l'install de la combo se fait bien, jusqu'au bout,... redémarrage et je suis toujours en 10.13.3 !!! , c"est pour cela que je cherche a DL une version neuve et sure de cette 10.13.6
Je t'ai posé une question...
Pourquoi, tu habites où ? Sinon, je viens de tester et aucun problème...
...et pas de réponse ? En France le lien re pose aucun problème et au fait quel est le modèle de ton Mac, que dis /A propos de ce Mac ? C'est surtout le modèle et l'année qui importe,
 
Tu as une alternative ici... http://dosdude1.com/highsierra/ ...tu n'es pas obligé de créer la clé USB, tu installes le patcher et si tu regardes le tutoriel, tu as cette photo...

downloadMacOS.png

...qui t'indique comment télécharger macOS High Sierra. Beaucoup de membres ont utilisés cette astuce.
 
ce macbook est compatible 10.13.6 selon mactracker, po le moment fonctionne en 10.13.3
Ça ne répond pas à la question posée...
Comment as tu installé cette version de High Sierra ? Tu as patch ton OS ?
... ? Sinon, si tu es sous macOS High Sierra 10.13.3 il te suffit de faire la mise à jour vers 10.13.6. Attention, si tu as fais l'installation d'après ce que je mentionne en réponse #16, il faudra passer impérativement par le patcher qui a servi à l'installation.
 
Ce Macbook fonctionne bien sous OS X 10.13.3, bien evidemment j'ai tenté la maj en 10.13.6 avec la maj normale, mais si ce processus se déroule sans problême, après je reste en 10.13.3 ... donc l'install de la maj ne s'est pas faite. idem pour la maj "combo". En complément je viens de m'apercevoir que mon disque interne était en lecture seule : system et wheel sont en "lecture ecriture" et everyone est en "lecture seule", d'ou eventuellement le problême de le non maj..., Le problême est que , même en débloquant ( cademas ouvert) je ne peux changer l'autorisation de everyone "" ne dispose des autorisations requises " ... j'ai bien lancé un process de reparation des autorisations, mais même problème ...des idées ? merci