10.11 El Capitan MAJ impossible

Tuxla

Membre confirmé
26 Février 2009
96
1
42
Bonjour
J'ai un MacBook Pro sur OS X El Capitan, de début 2011, Version 10.11.6.
Certains logiciels comme Safari ou Chrome ne peuvent plus être mis à jour et donc l'utilisation de certains sites est incomplète (comme des lecteurs vidéo sur canal vod par exemple).

Comment remédiez à cela, sans changer qqch au niveau du hardware ?

Merci pour vos aides.
 
Même sous El Capitan, Firefox78.15.0esr fournit en général une navigation satisfaisante. Dans de rares cas (saisie de certains formulaires) il est suppléé par ... Chrome ou Safari dans leurs dernières versions acceptées.
Merci, mais impossible de l'installer sous El Capitan...
 
Merci, mais impossible de l'installer sous El Capitan...
Mais si ... Il l'est chez moi ...


 
Bonjour,

Un MBP early 2011 peut passer sous High Sierra.
Donc voir si ce nouvel OS t'est proposé dans l'App store.
Autrement télécharge le en suivant le lien de ce post : https://forums.macg.co/threads/comment-telecharger-les-anciens-macos.1307498/

et prépare toi une clef USB de démarrage en suivant les explications données là :
Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS
appstore ne me le propose pas mais je vais essayer de l'installer

Et High Sierra ?
(selon ta configuration hardware)
j'ai bien réussi à le télécharger mais lors de l'installation et du redémarrage j'ai un message d'erreur...
 
Mais si ... Il l'est chez moi ...


j'arrive à ouvrir l'archive dmg mais l'icone firefox est barrée avec un sigle gris interdit, impossible de la déplacer dans Applications
 
j'ai bien réussi à le télécharger mais lors de l'installation et du redémarrage j'ai un message d'erreur...
Quel message d'erreur ?
As tu bien fait la clé USB de démarrage ?

Enfin, précise : combien de RAM, place disponible sur le disque ?
 
j'ai bien réussi à le télécharger mais lors de l'installation et du redémarrage j'ai un message d'erreur...

j'arrive à ouvrir l'archive dmg mais l'icone firefox est barrée avec un sigle gris interdit, impossible de la déplacer dans Applications

Cela pourrait faire penser que tu as d'autres problèmes que la simple mise à jour de navigateurs.
Fais d'urgence une sauvegarde de tes données si ce n'est déjà fait.
Quel est le taux d'occupation de ton disque ?
 
Bonjour
J'ai finalement réussi à installer High Sierra. Je n'ai pas eu à créer de clé USB...
Maintenant tout est redevenu à la normale il semblerait...
Merci
 
4go en DDR3 ?
Alors ne t'attend pas à des miracles, dans un laps de temps plus ou moins court tu vas avoir des ralentissements si tu utilises des logiciels qui ont besoin de mémoire. Pour une utilisation bureautique et internet, ça ira très bien, au-delà ça va mouliner !
 
Alors ne t'attend pas à des miracles, dans un laps de temps plus ou moins court tu vas avoir des ralentissements si tu utilises des logiciels qui ont besoin de mémoire. Pour une utilisation bureautique et internet, ça ira très bien, au-delà ça va mouliner !
Je ne m'attends à rien. Je m'en sers juste pour stocker, un peu d'internet si besoin...
Est ce que cela a un rapport avec l'affichage et le fonctionnement des navigateurs ?
 
Est ce que cela a un rapport 1) avec l'affichage et 2) le fonctionnement des navigateurs ?
1) de quoi parles-tu ?
2) sous macOS High Sierra, ça ira en utilisant Safari, avec Google Chrome ce sera la misère de par sa grosse consommation en processus !
 
Est ce que cela a un rapport avec l'affichage et le fonctionnement des navigateurs ?
Ca a un rapport avec toutes les fenêtres ouvertes de toutes les applications…

Plus tu ouvres d'applications en même temps, plus tu consommes de RAM.
Plus tu ouvres de fenêtres de la même application en même temps, plus tu consommes de RAM.
Plus tu ouvres d'onglets de la même application en même temps, plus tu consommes de RAM.