MàJ impossible

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
J'ai acheté un iBook 366 indigo et j'ai aussitôt installé Mac OS X. Tout marche bien (ou assez bien), mais impossible de faire la mise à jour 10.0.1, ni avec le logiciel de mise à jour de "Préférence Système", ni avec le fichier téléchargé sur le web (celui qui est supposé mettre à jour le logiciel de mise à jour) : l'installation bloque sur "extraction des fichiers"… (la barre de défilement reste désespérément vide).
J'ai réinstallé la version CD-ROM et j'ai aussitôt réessayé la mise à jour. Même résultat.
Y a-t-il quelque chose à faire?
 
Est-ce qu'il reste de la place sur ta partition Mac OS X ? Je crois que la mise à jour 10.0.1 refuse de s'installer si tu n'as pas au moins 300 Mo de libres.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
D'abord, merci pour ce dépannage express (un dimanche, en plus!)
Cependant, ça ne marche toujours pas… J'ai essayé en section root: rien. J'ai réinstallé encore, et réessayé en root: rien. Enfin, si on veut, il y a du mieux: ça bloque toujours à "extraction des fichiers", mais au lieu que la barre de défilement reste vide, elle se remplit… aux cinq sixièmes…
Au fait, elle vaut vraiment le coup, cette mise à jour??
 
Ben on peut pas dire qu'en elle même apporte énormement de chose....

mais pour pouvoir continuer à mettre à jour par la suite, il la faut... donc il faut mettre à jour....

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG
 
J'ai eu ce problème sur le TiBook d'un ami. J'ai trouvé qu'un moyen de résoudre le problème : activer le compte root, se logger en root, et faire la maj...
Soit tu télécharges les maj sur le site dans ta session habituelle, soit tu veux le faire avec MAJ logiciel et alors il faut reparamétrer les "Tableaux de Bord" réseau et Internet dans la session Root.