Maj iOS 7.0.5 et pb réseau

macmaniac

Membre actif
28 Janvier 2001
191
1
Bonjour. Depuis que j'ai effectué la dernière maj d'ios soit la 7.0.5, mon iPhone 5s perd d'un seul coup le réseau et met réseau indisponible. Même l'activation du mode avion ne sert à rien. Seul le redémarrage fait se reconnecter le téléphone. Si qu'un rencontre la même mésaventure ou à une solution... Je précise que je suis sur Free.
 
Bonjour,
J'ai le même problème avec un iPhone 5S acheté en Mars 2014 iOS 7.1.
Le message "réseau indisponible" s'affiche très souvent. Je ne reçoit plus les appels.
Ça n'est pas une question géographique: dans des endroits affichant 4 plots d'intensité signal la plupart du temps l'iPhone décroche et perd le réseau devenant inopérant. Seul un power off-on retrouve le réseau. Très chiant tout de même.
Ce n'est donc pas, un problème de provider, d'autant qu'un rapide tour sur le net montre des forums remplis d'usagers avec le même soucis chez tous les opérateurs avec des iPhones 4 et 5. Il semblerait bien que le problème soit spécifique à celui-ci.
Je suis pour ma part chez Free.

Quelqu'un a t'il une solution?

Toute aide est la bienvenue.
 
Cela m'arrive aussi mais de façon très occasionnelle, en général en sortant du métro et en "remontant à la surface". Seul un redémarrage fonctionne pour se reconnecter au réseau. J'ai pensé à une solution mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester : Aller dans Réglages > Opérateur > Décocher puis recocher "automatique". A essayer ! ;)
Sinon, pourquoi ne pas tenter une restauration de l'appareil ?
 
Je pense quand même que c'est lié à free qui bascule sans cesse entre deux réseaux. En forçant le téléphone a ne se connecter qu'à un seul réseau, le problème disparaît. Le problème a été de plus accentué je trouve depuis l'activation de la 4G.
 
Bonsoir,

pour ma part j'ai le même soucis de perte du service data alors que j'ai l'icône 3G ou 4G. je suis chez SFR. J'ai essayé de restaurer l'appareil comme nouvel Iphone mais rien n'y fait. J'ai également changé la puce sim.

J'ai constaté ce soucis depuis le passage à 7.1.

Une autre expérience ?

bonne soirée à tous

Stéphane