MàJ iPhoto et iMovie

Fìx

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2009
4 243
748
Mufflin (Groland du Centre)
Bonjour à tous,

Suite à reformage nécessaire sur MacBook Pro, j'en ai profité pour installer Mavericks. J'ai donc fait un saut de Snow Léopard vers ce dernier. Pour ce faire, j'ai utilisé le MAS qui s'est occupé de Mavericks, et ceci étant fait, j'ai sorti mon DVD d'application où se trouvai ma suite iLife 11' pour le réinstaller.

J'ai donc réinstallé :

  • iPhoto (qui n'a plus l'air compatible)
  • iMovie
  • iWeb
  • iDVD
  • Garageband

Et depuis, j'ai une proposition de MàJ d'iMovie et d'iPhoto (cf. pj)

J'ai commencé par cliquer sur "mettre à jour" puis j'ai finalement annulé en me demandant si on allait pas me les débiter de mon compte. (j'ai vu qu'elles coutaient théoriquement 13€ et des bananes chacune sur le site d'Apple… Mais pourtant, dans le MAS, rien ne semble l'indiquer…

Vous en pensez quoi ?

350083Capturedcran20140330140617.png
 
Bonjour

je pense que c'est une mise à jour donc elle est non payante:up:

Pourquoi Apple te proposerait une mise à jour "payante" alors que la migration vers Mavericks est gratuite.

Moi j'ai la même mise à jour que toi mais comme je suis sous Montain Lion elle ne sont pas compatibles donc je ne peux pas les installer.
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Pourquoi Apple te proposerait une mise à jour "payante" alors que la migration vers Mavericks est gratuite.

iLife a toujours été payant sauf pour les macs neufs (encore que, tu le payais quand même dans le package)

Les deux ne sont pas liés à la base.

Mais bon, tu as l'air d'avoir raison puisque c'est confirmé dans les 1 ou 2 posts (sur 50) qui parlent de ça dans le lien de p4m ! :p (les autres parlant d'iWork)

(mais j'avoue ne pas avoir fait de recherche ! Mea culpa ! :rateau: )


Merci à vous deux en tout cas ! :zen: