MàJ iPod Updater a planté ( " null' )

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
59
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
bonsoir,

je viens de faire 2 MàJ Apple : ( via Mise à Jour automatique)

- logiciel Airport
et - iPod Updater

quand j'ai voulu redémarer juste apres les 2 MàJ mon Imac G5 a eu un comportement étrange, il n'y a pas eu le gong de rédémarrage et j'ai eu des messages au redémarage que je n'ai jamais habituellement

et quand je vais dans " Mise à jour de logiciel" il y a écrit " null" en face de MàJ Ipod quid???

quand j'ai voulu rédémarer une seconde fois : même problème , pas de gond de redémarrage et depuis alors que safari est seul ouvert mon CPU tourne à 100%.

qu'a t'il pu se passer ?

merci

:coucou:

A-tu essayer déjà de réparer les autorisations du disque ? Comme ca, à ce niveaux là ce sera fait.

Apca a dit:
:coucou:

A-tu essayer déjà de réparer les autorisations du disque ? Comme ca, à ce niveaux là ce sera fait.

Je ne pensais pas qu'il fallait réparer les autorisations apres ce type de MàJ mais juste apres les MàJ système?

mais bon ça ne peut pas faire de mal de toute façon.

mais pourquoi il y a marqué " null" en face de cette MàJ iPod dans " Mise à jour de logiciel"

voilà ce qu'il y a marqué :

2005-03-31 00:48:52 +0200: Installed "iPod Updater 2005-03-23" ((null))

kathy h a dit:
Je ne pensais pas qu'il fallait réparer les autorisations apres ce type de MàJ mais juste apres les MàJ système?

mais bon ça ne peut pas faire de mal de toute façon.

C'est le seul conseil que je peut te donné. Moi souvent quands j'ai des petits problèmes, je répare les autorisations et c'est bon.

kathy h a dit:
mais pourquoi il y a marqué " null" en face de cette MàJ iPod dans " Mise à jour de logiciel"

Ca par contre, je n'en sais rien :heu: je vais laissé la place aux connaisseurs pour ce genre de problème.

:siffle: :zen:

Apca a dit:
C'est le seul conseil que je peut te donner. Moi souvent quands j'ai des petit problèmes, je répare les autorisations et c'est bon.

Ca par contre, je n'en sais rien :heu: je vais laisser la place au connaisseur pour se genre de problème.

:siffle: :zen:

j'ai réparé les autorisations mais à mon avis cela ne résoudra pas le problème...

je vais essayer de réparer le disque via le DVD d'installation

le message suite à la MàJ d'ipod c'est celui ci :

2005-03-31 00:48:52 +0200: Installed "iPod Updater 2005-03-23" ((null))

Apca a dit:
Sinon, essaye peut-être de refaire la mise à jour en allant rechercher celle-ci sur le site d'apple :zen:

disons que mon problème c'est pas tellement une mise à jour "nulle" mais le problème que j'ai eu en redémarrand : tous ces messages qui défilaient et que je n'avais jamais eu genre " recherche de réseau" ect.... habituellement quand je rédamarre je n'ai aucun message, juste la pomme c'est tout.

la nuit portant conseil j'espère que demain je trouverais la raison à ce mini plantage qui a eu lieu à la suite d'une simple mise à jour de logiciel Apple..

merci ...

les messages dans la fenetre de démarrage sont normal (ça va parfois tellement vite que l'on ne les voit pas tous) sinon cette mise a jours est dispos chez Apple :zen:

Idem pour moi, j'ai toujours le message "recherche de réseau", etc. au démarrage. Mais je redémarre rarement mon iBook :)

alors je n'avais jamais fait attention à ce messaqges.. mais le gong pourquoi je n'ai pas eu le gong de démarrage que diantre?

Macounette a dit:
Idem pour moi, j'ai toujours le message "recherche de réseau", etc. au démarrage. Mais je redémarre rarement mon iBook :)

C'est peut-être parce que ton mac essaye de démarrer à partir du réseaux. Faudrait sinon aller jette un oeil :p dans "Préférence système/démarrage" et regarder si ton disque osx est bien sélectionner et pas le réseau.

:heu: ;)

Apca a dit:
C'est peut-être parce que ton mac essaye de démarrer à partir du réseaux. Faudrait sinon aller jette un oeil :p dans "Préférence système/démarrage" et regarder si ton disque osx est bien sélectionner et pas le réseau.

Ben je n'ai pas de réseau chez moi :p à part le réseau wifi. Sans blague, j'y suis déjà allée, et c'est bien le disque dur qui est sélectionné. ;)
Mais ça ne me gêne pas plus que ça. ;) :cool:

kathy h a dit:
alors je n'avais jamais fait attention à ce messaqges.. mais le gong pourquoi je n'ai pas eu le gong de démarrage que diantre?
Et si tu le redémarres, ça fait pareil ? faut pouvoir reproduire un "bug" pour s'assurer que c'en est bien un... ;)

J'ai moi aussi eu un problème avec l'avant-dernière mise à jour...

A l'intention des modérateurs : Je précise que j'ai déjà posté sur iPodGénération, mais aucune réponse ne m'a été donnée, iPodGénération est très peu fréquenté et un sujet comme ça passe rapidement aux oubliettes... Alors je me permet de poster ici mais si vous considérez que ce n'est pas l'endroit n'y répondez tout simplement pas, inutile de fermer la discussion. Je vous remercie d'avance pour votre indulgence...

J'ai essayé de mettre à jour mon iPod avec la version 2.3. Lorsque j'ai lancé iPod Updater 2005-02-22 et que j'ai branché mon iPod, après quelques instants j'ai eu droit à ce message :

"Votre iPod a été mis à jour avec la version 2.3 et doit être redémarré afin de finaliser le processus de mise à jour."

Alors j'ai éteint mon iPod, rallumé, et rien du tout, il ne montait pas sur le bureau, pour se faire il a fallu que je le déconnecte et que je le reconnecte, et le processus de mise à jour a alors repris depuis le début, semble-t-il, et j'ai finis par avoir droit de nouveau au même message précité. J'ai donc réinitialisé l'iPod en maintenant les boutons "Menu" et "Lecture/Pause" enfoncés, mais rien n'y a fait...

Dans les "Préférences systèmes"-->Mise à jour de logiciels"-->l'onglet "Mise à jour installées" la mise à jour de l'iPod téléchargée avait dans la colonne "Version" "(null" au lieu de 2.3... Je me suis donc dit que cela venait de la mise à jour téléchargée, je l'ai donc mise à la corbeille et je l'ai retéléchargé depuis le site d'Apple... Après avoir ouvert le paquet d'installation de la mise à jour et suivit les premières étapes voilà ce que j'obtiens :

• On me demande de sélectionner un volume :
    Etape1.jpg

• Puis ensuite j'ai droit à cette fenêtre, aucune option n'est alors possible, rien ne se passe, et je ne peux pas aller plus loin en sélectionnant "Continuer" :
    Etape2.jpg

Je n'ai plus la première version de la mise à jour, et celle téléchargée depuis le site d'Apple ne semble pas fonctionner non plus...

Quelqu'un aurait-il une solution ???

Je vous remercie d'avance...

Pour savoir si ton package iPod Updater s'est bien installé tu peux aussi utiliser DesInstaller et en examiner le contenu puis vérifier que tout est bien là (on ne sait jamais).

Apca a dit:

en ce qui me concerne je suis allée vérifier et c'est bien OS X qui est seléctionné mais juste à côté il y a l'icone pour le Réseau .

J'ai déjà redémaré mon IMac à plusieurs reprises notamment apres chaque MàJ et je n'avais jamais eu tous ces messages je vous assure.
ce problème est survenu juste apres la MàJ iPod, en plus je n'ai même pas d'iPod j'aurais mieux fait de ne pas la faire cette mise à jour mais j'en avais assez que cette MàJ s'affiche régulièrement alors je l'ai faites.....

de toute évidence il y a un problème avec cette MàJ : je veux mon GONG .

je vais essayer d'éteindre mon IMac et de le démarrer plutôt que de passer par "redémarrage" pour voir si j'ai les même messages car là j'en suis certaine quand j'allume mon ordi le matin je n'ai jamais aucun message

quand je vais voir dans " démarrage " au début c'est l'icone réseau qui est seléctionné et tout seul ça passe à OS X mais il me semble qu'avant je n'avais pas ce problème : ainsi si ça fait la même chose quand l'ordi rédémarre c'est pour cela qu'il est plus lent et que j'ai tous ces messages que je n'avais pas avant : il doit démarrer en réseau et ensuite passer sur Mac OS X ce qui le relanti
voilà ce qu'il y a dans l'onglet démarrage :

je viens de redémarrer mon Imac et rien ne va plus : il met tres tres longtemps à redémarrer alors qu'avant il était 10 fois plus rapide.....et toujours aucun gond de (re)démarrage : il y a un problème mais je ne sais pas lequel

cette fois ci j'ai redémarré directement de la fenêtre "démarrage" dans "préférence système" apres avoir selectionné Mac OS X, on peut cliquer sur "redémarrer" directement de cette fenêtre ce que j'ai fait : je n'ai plus les messages au démarrage genre recherche réseau mais c'est tres long ( j'ai même cru que l'ordi n'allait plus jamais redémarrer ) ettoujours pas de gong comme si l'ordinateur ne rédammrait pas vraiment bref ça rame .

j'ai réparé les autorisations hiers apres cette mise à jour iPod.....

que faire?

Est-ce que ton DD est journalisé ? (dans Utilitaire Disque tu peux vérifier ça)

Macounette a dit:
Est-ce que ton DD est journalisé ? (dans Utilitaire Disque tu peux vérifier ça)

en principe il l'est

j'ai vérifié il l'est toujours.

dans le doute je viens de lancer " réparer le disque" via le DVD d'installation ( au fait c'est normal qu'on me dise , apres la réparation qu'un seule volume a pu être réparé mais que le second volume n'a pas pu être réparé? ) je suppose que c'est parce que je n'ai qu'un voumum Mac OS X non?

Au fait : le gong de démarrage est-ce qu'il s'entend même quand le son est au minimum , je pense qu'il s'entend dans tous les cas et que c'est indépendant du reglage du volume non?