MàJ iPod Updater a planté ( " null' )

kathy h a dit:
en principe il l'est

j'ai vérifié il l'est toujours.

dans le doute je viens de lancer " réparer le disque" via le DVD d'installation ( au fait c'est normal qu'on me dise , apres la réparation qu'un seule volume a pu être réparé mais que le second volume n'a pas pu être réparé? ) je suppose que c'est parce que je n'ai qu'un voumum Mac OS X non?

Au fait : le gong de démarrage est-ce qu'il s'entend même quand le son est au minimum , je pense qu'il s'entend dans tous les cas et que c'est indépendant du reglage du volume non?

le gong de démarrage est dépendant du volume ;)

bon alors pour le gong ( mon volume était baissé au max )

reste à règler le problème de l'extrème lenteur au redémarage .

Je pense que si j'éteind et qu'ensuite j'allume ( au lieu de faire redémarrer) j'aurais la meme lenteur ?

macinside a dit:
attend le passage de la maintenance du systeme ;)

elle a eu lieu ce matin à 10H30 ma maintenance journalière , ça n'a rien changé..

au fait pourquoi j'ai ça :

"2005-02-03 15:58:54 +0100: Installed "iPod Updater 2004-11-15" ((null))"

et pour la MàJ d'hier même chose :

"2005-03-31 00:48:52 +0200: Installed "iPod Updater 2005-03-23" ((null))"

kathy h a dit:
en principe il l'est

j'ai vérifié il l'est toujours.

dans le doute je viens de lancer " réparer le disque" via le DVD d'installation ( au fait c'est normal qu'on me dise , apres la réparation qu'un seule volume a pu être réparé mais que le second volume n'a pas pu être réparé? ) je suppose que c'est parce que je n'ai qu'un voumum Mac OS X non?

Au fait : le gong de démarrage est-ce qu'il s'entend même quand le son est au minimum , je pense qu'il s'entend dans tous les cas et que c'est indépendant du reglage du volume non?
Ce que je vais dire est peut être complètement idiot, soyez donc indulgents ;)...

Quand tu dis que le volume est au minimum tu veux dire que c'est comme ça :

Pas-de-son.jpg

Ou comme ça :

Son.jpg

Dans le premier cas c'est normal que tu n'entendes rien, dans le deuxième cas il faut vraiment tendre l'oreil pour entendre le fameux gon de démarrage...

C'est peut etre un peu bête mais voilà ce que je ferais :

• Dans les "Préférences systèmes"-->"Démarrage" je sélectionnerais Mac OS X, 10.3.8 sur Macintosh HD ;
  • Et puis je cliquerais sur le cadenas pour empêcher d'éventuelles modifications intempestives.

Cadenas.jpg

• Je monterais le volume presque au maximum ;
  • J'éteindrais l'ordinateur ;
  • Et je le rallumerais...

Ca donne quoi dans ces cas là...

Tangi :

je vais le faire, mais je pense qu'effectivement je n'ai pas entendu le gong tout simplement car le volume du mac était baissé au maximum...( idiote que je suis)

je vais redémarrer mais ça me fou la trouille de le faire car c'est tellement lent depuis hier ( et je ne sais pas si cela a un lien avec une simple MàJ logiciel c'est plutôt étrange )que j'ai toujours peur que mon ordi ne redémarre plus.... ça fait peur p bouh :D

Tien je vais chronomèter la durée du redémarrage pour info .

Si je ne suis pas là dans 1 heure téléphonez à la Police c'est que mon Ordi a planté :love:

PS : et pour le "null " dans la console en face de la MàJ Ipod personne n'a une petite idée ?

A tout de suite ( si tout va bien ) ;)

j'ai comme l'impression que le fait d'avoir réparé le disque via mon DVD d'installation tout à l'heure a règlé le problème.

redémarrage = moins d'1 minute ( bien plus rapide que tout à l'heure c'était 5 à 6 fois plus long ce matin le rédémarage) et je n'ai plus aucun message qui délile sur le réseau : juste la pomme et la fenêtre avec la bande bleu qui défile mais plus de message.

tangi : J'ai bloqué mes règlages dans préférences système et démarrage et j'ai l'impression que ça aide aussi ..

bref tout semble "re" marcher normalement.

Plus que le problème de la MàJ "Null" d'iPod à règler ( mais bon je n'ai pas d'iPod de toute façàn, enfin pas encore ..)

kathy h a dit:
Plus que le problème de la MàJ "Null" d'iPod à règler ( mais bon je n'ai pas d'iPod de toute façàn, enfin pas encore ..)
:affraid: Mais alors, pourquoi diantre as-tu choisi d'exécuter cette mise à jour ? :mouais:
Il te suffisait, dans le panneau des mises à jour, de choisir "ignorer cette mise à jour" - c'est ce que je fais pour tout ce qui ne m'intéresse pas (comme la dernière MAJ des iPod qui ne concerne que les iPod Photo). ;)

Macounette a dit:
:affraid: Mais alors, pourquoi diantre as-tu choisi d'exécuter cette mise à jour ? :mouais:
Il te suffisait, dans le panneau des mises à jour, de choisir "ignorer cette mise à jour" - c'est ce que je fais pour tout ce qui ne m'intéresse pas (comme la dernière MAJ des iPod qui ne concerne que les iPod Photo). ;)

Disons qu'hier soir, un ami m'a conseillé de faire toutes les MàJ qu'Apple me proposait, tu crois qu'il m'a mal conseillé? :D ;)

et comment je peux la virer maintenant ?

kathy h a dit:
Disons qu'hier soir, un ami m'a conseillé de faire toutes les MàJ qu'Apple me proposait, tu crois qu'il m'a mal conseillé? :D ;)

et comment je peux la virer maintenant ?
Moi aussi j'avais "null" dans la colonne "Version" pour la mise à jour de l'iPod. Comme elle ne marchait pas j'ai voulu la supprimer et la retélécharger depuis le site d'Apple mais ça ne marche pas mieux. Moi par contre j'ai un iPod, j'attend juste qu'il y ait une autre mise à jour.

Pour la supprimer je m'y suis pris comme un véritable manche (je ne suis donc pas un exemple à suivre)... Je l'ai mis à la corbeille en allant la chercher dans "Applications"-->"Utilitaires"-->"Programme de mis à jour du logiciel iPod"-->"Ipod Updater... ". Et, comme je l'avais toujours dans la liste des mises à jour même après la suppression ("Préférences systèmes"-->"Mises à jour de logiciels"-->Onglet "Mises à jour installées") j'ai ouvert le fichier "Software Update.log" (qui se trouve dans "Macintosh HD"-->"Bibliothèque"-->"Logs") avec TextEdit, j'ai enlevé la ligne ou apparaissait la mise à jour en question, je l'ai supprimé, j'ai enregistré les modifications, et la mise à jour de l'iPod a alors disparu de la liste des mises à jour... Mais ça n'a rien réglé, bien au contraire, à moins que ça ne soit pas lié, je n'arrive pas non plus à installer la mise à jour téléchargée depuis le site d'Apple...

Mais ton problème a l'air d'être résolu, donc tu n'as pas de raison de vouloir la supprimer, si ???

Dis moi Macounette, j'ai peur de poser une question un peu stupide mais où peux tu choisir d'ignorer la mise à jour, moi je n'ai que deux choix possibles : "Quitter" ou "Installer"...

MAJ.jpg

;)...

Tangi a dit:
j'ai peur de poser une question un peu stupide mais où peux tu choisir d'ignorer la mise à jour, moi je n'ai que deux choix possibles : "Quitter" ou "Installer"...

Il suffit de ne pas cocher la petite case à gauche de la mise à jour que tu ne veux pas éffectuer.

:zen:

Apca a dit:
Il suffit de ne pas cocher la petite case à gauche de la mise à jour que tu ne veux pas éffectuer.

Bon ben c'était effectivement une question débile :rateau:... dans la mesure où je le savais déjà et surtout que je procède de la sorte depuis toujours, par exemple je n'ai pas de carte AirPort ni d'iSight et ces mises à jour ne sont pas cochées, pour éviter de télécharger une mise à jour dont je n'ai pas besoin. En revanche elles s'affichent à chaque fois que je recherche les mises à jour, ce qui paraît logique dans un sens, mais il n'y a donc pas moyen de les igonorer définitivement et qu'elles ne s'affichent pas de nouveau, je croyais que Macounette faisait allusion à une option de ce type là...

Je me suis gouré :rose:...

Apca a dit:

oui mais comme le dit tangi à chaque nouveau lancement de "MàJ automatique" on te propose de nouveau d'installer les MàJ que tu n'as pas installé, c'est d'ailleurs pour ça que les installe toutes, pour ne plus avoir le message.... :D ;)

kathy h a dit:
A chaque nouveau lancement de "MàJ automatique" on te propose de nouveau d'installer les MàJ que tu n'as pas installé, c'est d'ailleurs pour ça que les installe toutes, pour ne plus avoir le message.... :D ;)

Vi je sais, j'installe tous en général moi aussi :siffle: :D :D

Tangi a dit:
Moi aussi j'avais "null" dans la colonne "Version" pour la mise à jour de l'iPod. Comme elle ne marchait pas j'ai voulu la supprimer et la retélécharger depuis le site d'Apple mais ça ne marche pas mieux. Moi par contre j'ai un iPod, j'attend juste qu'il y ait une autre mise à jour.

Pour la supprimer je m'y suis pris comme un véritable manche (je ne suis donc pas un exemple à suivre)... Je l'ai mis à la corbeille en allant la chercher dans "Applications"-->"Utilitaires"-->"Programme de mis à jour du logiciel iPod"-->"Ipod Updater... ". Et, comme je l'avais toujours dans la liste des mises à jour même après la suppression ("Préférences systèmes"-->"Mises à jour de logiciels"-->Onglet "Mises à jour installées") j'ai ouvert le fichier "Software Update.log" (qui se trouve dans "Macintosh HD"-->"Bibliothèque"-->"Logs") avec TextEdit, j'ai enlevé la ligne ou apparaissait la mise à jour en question, je l'ai supprimé, j'ai enregistré les modifications, et la mise à jour de l'iPod a alors disparu de la liste des mises à jour... Mais ça n'a rien réglé, bien au contraire, à moins que ça ne soit pas lié, je n'arrive pas non plus à installer la mise à jour téléchargée depuis le site d'Apple...

Mais ton problème a l'air d'être résolu, donc tu n'as pas de raison de vouloir la supprimer, si ???
;)...

Pas besoin effectivement, je les laisse maintenant qu'ils sont là ....

Tangi a dit:
Dis moi Macounette, j'ai peur de poser une question un peu stupide mais où peux tu choisir d'ignorer la mise à jour, moi je n'ai que deux choix possibles : "Quitter" ou "Installer"...
C'est dans les menus : menu "Mise à jour" (Update) -> Ignore Update ou Pomme-supprimer. ;)

Edit : le tout en images... :D

update.png

kathy h a dit:
oui mais comme le dit tangi à chaque nouveau lancement de "MàJ automatique" on te propose de nouveau d'installer les MàJ que tu n'as pas installé, c'est d'ailleurs pour ça que les installe toutes, pour ne plus avoir le message.... :D ;)
Ben non justement, on peut les ignorer, et elles disparaissent de la liste, comme j'ai indiqué ci-dessus :D

Macounette a dit:
C'est dans les menus : menu "Mise à jour" (Update) -> Ignore Update ou Pomme-supprimer. ;)

Merci Macounette, je connaissais pas ça. Faut dire aussi que je n'avais pas été visiter le menu :p

Au faite t'a changé le look de OSx ou quoi ? :heu: