MAJ iTune récurentes...

lepou

Membre actif
14 Mars 2007
203
11
Deux-Sèvres
Bonjour à tous(tes),
J'espère être au bon endroit pour poster !...
J'ai récemment passé mon iMac de Maverick à Yosemite. Depuis, ayant programmé les MAJ en automatique, je me retrouve avec 10 MAJ de iTune 12.0.1 en octobre (plusieur fois par jour certains jours !), 8 fois en novembre et délà deux fois ce mois-ci et encore une proposition ce matin ! Et ce, tjrs pour la même version.
C'est quoi ce b...del ? Est-ce dû à Yosemite ou à l'Apple Store ? Comment arréter ce flot ridicule de MAJ autrement qu'en arrêtant l'automatisme qui est bien utile ? Pour info, j'ai contacté le mois dernier l'Apple Store qui ne "comprennent pas comment cela peut se produire mais qui feront tout pour y remédier" et bien entendu le problème est tjrs là !
Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée. :zen:

probablement une pref (de l'app store) mal réencodée

tu peux toujours tester le remplacement du fichier de réglage de l'appli app store de ta session

en mavericks c'etait là
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.appstore.plist

Merci pascalformac pour la réponse.
J'ai donc ouvert les Préf. de la Bibliothèque et j'y ai trouvé un dossier nommé "com.apple.storeagent.plist" C'est le bon ? (c'est le seul dont le nom ressemble à peu près à celui que tu donnes !) À l'ouverture, j'ai une fenêtre (marquée "vérouillé") qui comporte juste une ligne de code: bplist00- Est-ce que c'est cela dont tu parles ? Si oui, comment "tester le remplacement du fichier de réglage de l'appli app store" ?
Merci d'avance par ton aide patiente ! :zen:

Bonjour,

non ce n'est pas ce fichier, et tu n'es pas dans la bonne Bibliothèque.

Dans le Finder, barre de menu, menu Aller, presser la touche Alt pour faire apparaître la Bibliothèque de l'Utilisateur.

Le fichier en question est :

Macintosh HD / Utilisateurs / ta_session / Bibliothèque / Préférences / com.apple.appstore.plist

Mets le à la corbeille, sans vider la corbeille.

Redémarre l'ordinateur.

Si le problème est réglé, tu pourras vider la corbeille.
Sinon, remets le fichier en place (clic droit, "Remettre").

comme il ne s'agit que de itunes
il y a l'autre angle
probleme avec itunes

et quand on part de cette approche on trouve des fils qui en parlent
une des solutions qui semble fonctionner

est de volontairement installer un itunes mais pris depuis le site web
évoqué par exemple là
http://www.reddit.com/r/apple/comments/2joxlh/os_x_yosemite_1010_bug_thread/cldqb43

et la page de download itunes est là
Apple - iTunes - Download iTunes Now

edit
entre temps Renaud a évoqué la bourde classique de recherche dans la mauvaise biblio
essaye les deux solutions tu verras bien celle qui marche
( je commencerai par la solution télécharger itunes depuis le site)

Merci pour vos réponses.
À Renaud31: j'ai trouvé la bonne bibliothèque mais il n'y a pas de fichier "Macintosh HD / Utilisateurs / ta_session / Bibliothèque / Préférences / com.apple.appstore.plist" :confused: J'ai donc essayé la solution de pascalformac (téléch. d'iTune) et, aujourd'hui, pas de nouvelle proposition de MAJ ! Pourvu que ça dure ! :)
Merci encore à tous les deux pour votre aide :up:
Bonne journée :zen:

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)