Maj Itunes 7.2 : Problème d'affichage

nhL

Membre confirmé
6 Juillet 2006
37
2
37
bzh
J'ai télécharger la mise à jour de Itunes disponible ce matin même (7.2).

Depuis sa mise en place, je ne vois plus mes Bibliothèques (Musique, Podcasts,Radio) et mes listes de lecture : je peux les sélectionner dans le menu de navigation à gauche mais rien ne s'affiche dans la partie principale... c'est tout blanc.

Cependant, tout est encore là : en lançant une lecture (à l'aveuglette), je peux écouter ma musique, mes podcasts... tout!

J'ai encore accès à l'itunes Store même si le mode Explorer ne fonctionne plus!

J'ai tenté de réinstaller la version 7.0.2 sans succès, mon Mac ne m'y à pas autorisé : "Il n'y a rien à installer" qu'il m'a dit... :nailbiting:

Merci de m'aider à résoudre ce petit problème, soit en me disant comment retourner simplement à une version antérieure d'Itunes, soit par un miracle! :)


ps: J'ai un exam important demain et je ne pense pas pouvoir bien me préparer sans ma musique...! help :(
 
C' est peut être à cause du logiciel Uno , si c' est ça tu dois revenir à la version antérieur de Itunes par là si c' est pas ça je sais pas.un fil qui pourrait d' aider.
Pour revenir à la version antérieur d' Itunes il faut supprimer Itunes.pkg dans la bibliothèque de ton disque dur puis dans le dossier Receipts.


PS:il met arrivé la même chose ce matin et c' était bien à cause de Uno.Il faut attendre une mise à jour d' Uno.
 
Et mince... je m'en doutais! J'utilise en effet Uno...

Dommage de ne pas pouvoir l'utiliser avec cette nouvelle version d'Itunes : je trouve le design Aqua vraiment laid par rapport à celui proposé par Uno (le Blue par exemple).

Merci beaucoup pour cette réponse! :up:
 
Nouveau petit problème, relatif au retour à une version antérieure d'Itunes cette fois-ci : même problème qu'avec la version 7.0.2 lorsque je veux installer la 7.1 -> "Impossible de poursuivre : Il n'y a rien à installer".

Les 2 paquets (Itunes et gestionnaire de téléphone) sont grisés et donc impossible à sélectionner. C'est surement dû au fait que j'ai une version supérieure à la 7.1 d'installée...

Merci de m'expliquer comment désinstaller proprement ma version actuelle d'Itunes :)
 
Moi ce que j' ai fait ce matin , c' est tout d' abord supprimer l' application itunes puis supprimer itunes.pkg et itunesx.pkg dans ton disque dur: macintosh HD puis bibliothèque puis dans le dossier Receipts.
Ensuite j' ai télécharger la version 7.1 d' itunes voilà je suis pas sur que ça soit la meilleure façon en tout cas cela à fonctionné sinon tu as le fil que je t' ai passé qui t' aidera.
 
Tiens !
Aucun problème pour moi avec UNO 1.5.1.

Bon courage ! :-/
 
Confronté au même problème, une recherche m'a fait découvrir ce fil qui contient ma question et sa réponse. Comme quoi, c'est utile, une recherche. ;)

Voilà la solution (simple) pour laquelle j'ai opté :

  1. Désinstallation de UNO qui semble être le coupable du bug,
  2. Relancement de la session,
  3. Téléchargement d'iTunes à partir du lien cité plus haut,
  4. Installation du paquet "par dessus" sans avoir besoin de désinstaller la version défectueuse.
Tout fonctionne : j'ai récupéré mon affichage en version Apple avec tous mes titres et j'attends avec impatience une mise à jour de UNO. Voilà. :up: