MAJ Leopard

adi95800

Membre confirmé
10 Février 2010
20
0
36
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un iMac G5 PPC 17 pouces Isight 1.9 Ghz en Mac OS X 10.4.11.
Je souhaiterais faire la MAJ maximum, c'est à dire, Léopard soit 10.5.
J'ai retrouvé des anciens posts de 2009 où il fallait acheter une macbox set à 129 euros. Cette dernière n'existe plus.
J'ai donc récupéré un dvd officiel Mac OS X Leopard, version 10.5.4 2Z691-6232-A.
Comment puis je procédé a la mise a jour ? Est ce que cela est possible avec le DVD ?
Je suis plus familier de Windows, faut il entrer une clé dvd lors de l'installation ?

Merci d'avance

Cordialement,

Il suffit de booter avec la touche "c" dès le "bong" et la garder enfoncée pour booter sur le Dvd (si c'est le bon)
Sinon pareil mais avec "alt"
Choisir le français et après faire le choix : MaJ, installer et archiver (récupération de presque tout avec l'utilitaire de migration), ou effacer et installer (clean instal)
Pas de clé, la possession du Dvd valant la clé…

Bonjour,

Oui oui c'est bien un dvd violet avec X en noir.
Donc je fais donc un redémarrage avec dvd en place ?
Faut il mieux faire une simple MAJ ou une réinstallation complète ?
Avec windows je suis habitué pour repartir sur de bonnes bases une réinstalle complète ?

Pour le dvd, c'est quelqu'un qui me la prêter.
Donc un même dvd peut être utiliser pour installer plusieurs systèmes ?

Je ne risque pas d'avoir de surprise, car si j'ai l'installe qui bloc après formatage, je n'ai pas le dvd d'install de tiger donc je l'aurais dans l'os ?

Merci

toujours sauvegarder(clone du disque dur) sur un dd externe avant une installation