MAJ logiciels

F-M.A.C

Membre enregistré
3 Octobre 2005
4
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci concernant les maj sous max os x 10.4
j'ai deux mac (1 G5 relié à iternet et un g4 pas d'internet)
les deux mac sont connectés entre eux.
J'arrive à faire la maj sur le G5 et ce que j'aimerai c'est me servir du g5 pour faire la maj sur le G4,
en fait dans les prefs. de maj logiciels, je ne trouve rien qui pourrait indiqué un chemin local pour faire les maj.

si quelqu'un a une petite idée, je l'en remercie :up: :up: :up:
 
F-M.A.C a dit:
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci concernant les maj sous max os x 10.4
j'ai deux mac (1 G5 relié à iternet et un g4 pas d'internet)
les deux mac sont connectés entre eux.
J'arrive à faire la maj sur le G5 et ce que j'aimerai c'est me servir du g5 pour faire la maj sur le G4,
en fait dans les prefs. de maj logiciels, je ne trouve rien qui pourrait indiqué un chemin local pour faire les maj.

si quelqu'un a une petite idée, je l'en remercie :up: :up: :up:


Bonjour et bienvenue. :)

Essaie :
Préférences Système / Partage / Internet ;)
pour connecter les 2 mac à internet.
 
Bonsoir,

Une autre solution consiste à installer et à conserver les paquets d'installation sur le disque dur, il suffit d'ouvrir "Mise à jour de logiciels", depuis les Préférences systèmes ou depuis le menu "Pomme" de la barre des menus-->"Mise à jour de logiciels"...

Ensuite il suffit de cocher les mises à jour qu'on désire installer, puis d'aller dans le menu "Mise à jour" de la barre des menus et de sélectionner "Installer et conserver le paquet" ou "Télécharger uniquement"...

De cette façon les paquets d'installation (les mises à jour) sont conservés...

Tu les retrouveras dans le dossier Macintosh HD-->Bibliothèque-->Packages...

Si tes deux Macs sont reliés, tu n'auras qu'à récupérer ces paquets d'installation et de les lancer...

Plusieurs solutions sont possibles....

;)....
 
merci à vous,

je crois que que vais m'en sortir avec vos réponses pour mes MAJ.

ça fonctionne bien, le seul petit inconvéniant c'est que sur le G4, je dois faire les maj manuellement alors que sur le G5 je les fait automatiquement (quotidien,hebdo,mesuel) cela dit c'est une bonne solution qui m'évite de mettre mon G4 sur internet

A bientôt
 
Bonjour,
je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée de sélectionner la mise à jour automatique des logiciels, car à la première mise à jour foireuse mise en ligne par Apple, tu l'embarques. Je pense qu'il est toujours préférables de laisser les kamikazes essayer les mises à jour avant toi :D