Citation:
Envoyé par
philou_ 57
Merci pour tes infos, donc pour résumer en regardant à propos menu pomme :
- logiciel system F1-7.5
- mémoire totale 8192 ko
je suis arriver à télécharger (ZM-Sys_7.5.5_Update-1of4.sea, ...) en bin
Je souhaiterai mettre à jour mon os, mais je ne sais comment faire. Je posséde l'utilitaire pc --> mac MacDisk. Je ne connais rien à mac, j'ai essayé de charger un jeux mare sur disquette pas de probléme mais aprés quand j'ouvre sur mac la disquette je ne sais pas comment faire. Bref si vous pouvez me dire la démarche a effectuer, j'en serai heureux. Pour les barrettes memoires elles occupent tout les ranks de la carte mére total faisant 8192 ko et libre 6406 ko.
Copie le sur une disquette tel quel, et transfère le sur le Mac, là, en double cliquant dessus, tu devrais obtenir une image de disquette que tu n'auras plus qu'à transférer sur une vraie disquette au moyen de l'application "DiskCopy" (version 4.2).
Cela dit, il te faudra aussi les 3 autres disquettes pour avoir la mise à jour complète, qui ne poura en outre te servir que lorsque tu auras installé la mise à jour "System 7.5 Update 2.0" afin de passer préalablement ton système en version 7.5.3
Par contre, comme je te le disais, je crains que ces mises à jour ne concernent que Mac OS version "US", et ne s'appliquent pas à une version française.
Je regarde si je retrouve les mises à jour version française, et je reviens !
EDIT : Bon, j'ai trouvé tout ça, oublie ce qui précède, voilà comment ça marche :
1)
Tu télécharges ce fichier (philou_ 57.zip) sur ton PC (<- clic) et tu le décompactes (archive en .zip)
2) tu obtiens alors un dossier MaJ 753 755 contenant 16 fichiers pouvant tenir chacun sur une disquette. Tu transfère ces fichiers tels quels sur le disque dur du Mac (sur le bureau, par exemple), ce sont les 16 segments d'une archive autodécompactable sur Mac. (tu peux le faire avec 16 disquettes ou une seule que tu effaces à chaque fois, peu importe).
3) Sur le Mac, tu double clique sur le fichier intitulé "MAJ75.#1". si je me souviens bien, il va te demander de lui indiquer le dernier segment de l'archive, tu lui indiques le fichier "MAJ75.#16". Ensuite la décompression démarre, et à chaque segment, du 2 au 15, il te demande de le lui indiquer, ce que tu fais.
4) A la sortie, tu obtiens deux dossiers, un pour la mise à jour 7.5.3 et l'autre, pour la 7.5.5, on commence naturellement par la 7.5.3.
5) dans le dossier 7.5.3, tu as deux fichiers texte, une application DiskCopy, et 14 images de disquettes. Tu double cliques sur chacune des 14, afin de les "monter" sur le bureau du Mac, puis tu ouvre la disquette virtuelle N° 1 et tu lances le programme de mise à jour. Après confirmation, c'est tout ce que tu as à faire, plus qu'à compter les doigts qui se déplient puis se replient sur le curseur de la souris. A la fin, il te demande de redémarrer le Mac, ce que tu fais.
6) Te voilà maintenant sous Mac OS 7.5.3 (menu pomme -> à propos de ce Mac pour vérifier). Pour la mise à jour 7.5.5, c'est un peu plus simple, tu ouvre son dossier, et tu double-clique simplement sur l'application de mise à jour, tu confirmes que tu veux bien la faire, tu comptes les doigts un petit moment (plus court que le premier), lorsqu'il te demande, tu redémarres, et hop, te voilà en système 7.5.5, c'est fini.
Si il y a un problème ou un truc que tu comprends pas, n'hésite pas à venir demander ici !
Ah, au fait, tu peux aussi prévenir ici quand tu as téléchargé le fichier, que je puisse le virer du serveur !
--------------------
Je te remercie en attendant, j'essayerai ce soir. Je te tiens informé.