MacBook Pro MAJ MacBook Pro 2011

lemanosquin

Membre confirmé
10 Septembre 2011
26
1
75
Hautes Alpes
J'ai un problème récurrent depuis 6 mois dont voici le descriptif:
Je travaille sur un Mac Book Pro 15 pouces de début 2011 qui ne peut plus évoluer vers Catalina et dont les caractéristiques matérielles sont les suivantes :
-Processeur 2,2 Ghz intel core I7
-Mémoire 4 Go et DDR3
mon Mac fonctionne avec High Sierra version 10-13-6
L'apple store des mises à jour m'affiche toujours une version de mise à jour de sécurité 2020-005 10-13-6; et lorsque le processus me demande de redémarrer cette mise à jour apparaît toujours.
D'autre part pour éteindre mon Mac à partir du menu Pomme, ce dernier ne s'éteint pas automatiquement: je suis obligé de forcer le système à s'éteindre avec le bouton de fermeture.
Autre problème signalé: si je veux mettre en service mon Mac normalement avec le bouton de démarrage; je suis obligé de faire l'opération deux fois, car la première tentative échoue avec un écran noir et seulement la souris en blanc qui s'affiche en haut à gauche de l'écran.
Les tentatives d'installation infructueuses de cette mise à jour m'affichent parfois le message suivant :
impossible d'installer problème USB server

Note de la modération : on déménage dans la bonne section, aucun rapport avec les Mac de bureau
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un problème récurrent depuis 6 mois dont voici le descriptif:
Je travaille sur un Mac Book Pro 15 pouces de début 2011 qui ne peut plus évoluer vers Catalina et dont les caractéristiques matérielles sont les suivantes :
-Processeur 2,2 Ghz intel core I7
-Mémoire 4 Go et DDR3
mon Mac fonctionne avec High Sierra version 10-13-6
L'apple store des mises à jour m'affiche toujours une version de mise à jour de sécurité 2020-005 10-13-6; et lorsque le processus me demande de redémarrer cette mise à jour apparaît toujours.
D'autre part pour éteindre mon Mac à partir du menu Pomme, ce dernier ne s'éteint pas automatiquement: je suis obligé de forcer le système à s'éteindre avec le bouton de fermeture.
Autre problème signalé: si je veux mettre en service mon Mac normalement avec le bouton de démarrage; je suis obligé de faire l'opération deux fois, car la première tentative échoue avec un écran noir et seulement la souris en blanc qui s'affiche en haut à gauche de l'écran.
Les tentatives d'installation infructueuses de cette mise à jour m'affichent parfois le message suivant :
impossible d'installer problème USB server

Note de la modération : on déménage dans la bonne section, aucun rapport avec les Mac de bureau
Salut,

....peut-être qu'un rapport Etrecheck nous dira ce qui cloche sur ton mac ?
tuto pour poster un rapport
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et litobar71
-Processeur 2,2 Ghz intel core I7
-Mémoire 4 Go et DDR3
Tu manques RAM, 4 Go c'est trop peu pour High Sierra.
Sache que ta machine peut gérer jusqu'à 16 Go de RAM (de la 204-pin PC-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM)


mon Mac fonctionne avec High Sierra version 10-13-6
Oui, dernier OS supporté par ton Mac.

Tu peux aussi faire ces 3 actions :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
 
J'ai un problème récurrent depuis 6 mois dont voici le descriptif:
Je travaille sur un Mac Book Pro 15 pouces de début 2011 qui ne peut plus évoluer vers Catalina et dont les caractéristiques matérielles sont les suivantes :
-Processeur 2,2 Ghz intel core I7
-Mémoire 4 Go et DDR3
mon Mac fonctionne avec High Sierra version 10-13-6
L'apple store des mises à jour m'affiche toujours une version de mise à jour de sécurité 2020-005 10-13-6; et lorsque le processus me demande de redémarrer cette mise à jour apparaît toujours.
D'autre part pour éteindre mon Mac à partir du menu Pomme, ce dernier ne s'éteint pas automatiquement: je suis obligé de forcer le système à s'éteindre avec le bouton de fermeture.
Autre problème signalé: si je veux mettre en service mon Mac normalement avec le bouton de démarrage; je suis obligé de faire l'opération deux fois, car la première tentative échoue avec un écran noir et seulement la souris en blanc qui s'affiche en haut à gauche de l'écran.
Les tentatives d'installation infructueuses de cette mise à jour m'affichent parfois le message suivant :
impossible d'installer problème USB server

Note de la modération : on déménage dans la bonne section, aucun rapport avec les Mac de bureau
Merci pour votre bilan et je pense que je vais ajouter de la RAM afin d'obtenir le confort nécessaire d'autant que pour soulager la carte mémoire j'ai déconnecté mon écran thunderbolt