10.13 High Sierra MAJ macOS High Sierra VS Java 8 update 151

MegaDim

Membre confirmé
28 Août 2016
70
4
34
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire ma MAJ vers macOS High Sierre (version 10.13.1), une fois que mon MacBook Pro 15 pouces, début 2011 a terminé, une pop-up est apparue :

"Pour utiliser les outils de de ligne de commande "java", installez sur JDK
Cliquez sur "Plus d'infos..." pour visiter le site web de téléchargement du paquet de développement java (JDK)
"

m'invitant à télécharger la version Java 8 update 151, ce que j'ai fait aussitôt. J'ai terminé le processus d'installation, vérifié dans les préférences Safari qu'elle soit bien activée et j'ai eu la confirmation sur le site de Java comme quoi je suis équipé de la bonne version.

Oui mais, la pop-up en question continue d'apparaître à chaque redémarrage ! Dans un premier temps j'ai cru bon de réinstaller l'application, mais je me suis finalement ravisé après avoir fait un nouveau test sur : https://java.com/fr/download/installed.jsp Et, c'est bien ce qu'il me semblait, sur je suis toujours équipé de la bonne version !

C'est vrai que ça ne semble pas très grave, mais ça peut vite devenir embêtant de voir toujours ce même message à la longue. Est-ce que quelqu'un d'autre à ce type de problème ? Quelqu'un aurait-il une solution pour corriger ce bug ?

Merci d'avance à la communauté ainsi qu'aux 2 membres invités pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Bug JAVA.png
    Bug JAVA.png
    36,5 KB · Affichages: 201
Salut

Sinon si on s'en réfère à d'autres pb de même type, tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires) puis tu tapes la commande magique :
rm Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat*.plist
Puis tu redémarres le Mac.
 
  • J’aime
Réactions: MegaDim
Salut

Sinon si on s'en réfère à d'autres pb de même type, tu ouvres un terminal (Applications/Utilitaires) puis tu tapes la commande magique :
rm Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat*.plist
Puis tu redémarres le Mac.

Salut @jeanjd63, merci pour ta réponse.

Je trouve ça un peu bizarre le nom de cette commande, en particulier la partie "facebook.videochat", lol. En plus, j'ai assez peur d'utiliser le terminal (Applications/Utilitaires)... Tu es vraiment sûr de toi ? Sur quels autres problèmes de même type tu te bases ?
 
Tu ne risques rien, à condition de faire un copier/coller.

Sinon fais un :
ls -l Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat*.plist
Qui est une commande informative et non destructrice comme la précédente.
Si l'intrus est présent tu pourras sans soucis repasser la première commande.
 
Tu ne risques rien, à condition de faire un copier/coller.

Sinon fais un :
ls -l Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat*.plist
Qui est une commande informative et non destructrice comme la précédente.
Si l'intrus est présent tu pourras sans soucis repasser la première commande.

Je sais pas trop, j'hésite vraiment. Mais si je le fais je serais tenté de faire directement la première commande :

rm Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat*.plist

@jeanjd63 peux-tu m'expliquer ce que ça va changer stp ?

Je viens de remarquer que la pop-up est réapparue aujourd'hui après une absence d'activité. Mon Mac était en veille sur secteur et quand je l'ai réactivé elle était là...
 
Dernière édition:
On peut se faire une réunion, puis faire un compte rendu, puis réfléchir à la prochaine réunion.
Qu'en penses-tu?
Perso j'hésite.:D
 
On peut se faire une réunion, puis faire un compte rendu, puis réfléchir à la prochaine réunion.
Qu'en penses-tu?
Perso j'hésite.:D

Lol pas grand chose, je ne pense pas que ça aidera à faire avancer les choses.
Merci pour ton aide @jeanjd63 C'est déjà sympa de m'avoir répondu.
Je vais me renseigner et décidé de ce que je ferai ou pas ensuite.
 
  • J’aime
Réactions: MegaDim
Moi aussi j'aimerais bien n'avoir que des certitudes :)
Mais c'est pagaie tout ça.
Prenons notre temps.

Merci encore @jeanjd63 :). Voilà ce qu'il me sort. Effectivement "facebook.vidéochat" est de la partie. D'ailleurs, (et ça n'a sans doute rien à voir) mais je ne comprends pas pourquoi Apple n'autorise pas Safari à utiliser le chat vidéo Facebook / Messenger sur mon Mac (c'est sans doute le cas sur les autres). Bref, encore une autre histoire j'imagine...
 

Fichiers joints

  • Capture-Terminal-macg.jpg
    Capture-Terminal-macg.jpg
    48,2 KB · Affichages: 199
Merci encore @jeanjd63 :). Voilà ce qu'il me sort. Effectivement "facebook.vidéochat" est de la partie. D'ailleurs, (et ça n'a sans doute rien à voir) mais je ne comprends pas pourquoi Apple n'autorise pas Safari à utiliser le chat vidéo Facebook / Messenger sur mon Mac (c'est sans doute le cas sur les autres). Bref, encore une autre histoire j'imagine...
Et ensuite? Tu supprimes?
Car le but initial était bien celui-ci, mais je te laisse le temps de réfléchir.:D
 
  • J’aime
Réactions: MegaDim
Et ensuite? Tu supprimes?
Car le but initial était bien celui-ci, mais je te laisse le temps de réfléchir.:D

Oui oui :up:, tu me confirmes bien qu'il n'y a que celui-là qui pose problème ?... Je pense le supprimer ce soir avec un copier/coller de ta commande :

ls -l Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat*.plist

dans le Terminal et je posterai un message demain pour dire si tout c'est passé comme prévu.
 
Oui oui :up:, tu me confirmes bien qu'il n'y a que celui-là qui pose problème... Je pense le supprimer ce soir avec un copier/coller de ta commande :

ls -l Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat*.plist

dans le Terminal et je posterai un message demain pour dire si tout c'est passé comme prévu.
Perdu.
Ça c'est pour le lister
Pour le supprimer c'est :
rm Library/LaunchAgents/com.facebook.videochat*.plist
Mais réfléchis bien, c'est sans retour possible, carrément perdu le "face de bouc".:D
 
  • J’aime
Réactions: MegaDim
Ah comme quoi, il est important de ne pas confondre vitesse et précipitation, prudence est mère de sûreté. Mais ce n'est certainement pas à un "véritable sage" que je vais apprendre à faire la grimace :D

Merci pour le remind et pour tout le temps que tu as consacré à ma cause. On est tous occupés et tu dois être très sollicité. Ton aide m'a été précieuse. C'est tout réfléchi pour moi j'ai eu plusieurs confirmations. À demain, en espérant que mon problème soit définitivement réglé.
 
Ah comme quoi, il est important de ne pas confondre vitesse et précipitation, prudence est mère de sûreté. Mais ce n'est certainement pas à un "véritable sage" que je vais apprendre à faire la grimace :D

Merci pour le remind et pour tout le temps que tu as consacré à ma cause. On est tous occupés et tu dois être très sollicité. Ton aide m'a été précieuse. C'est tout réfléchi pour moi j'ai eu plusieurs confirmations. À demain, en espérant que mon problème soit définitivement réglé.
Le suce-pinces est à son comble.:p
 
Pas de pop up à signaler au démarrage ce matin, ni dans la journée :pompous:

Bravo @jeanjd63 je pense que tu m'as bien aidé à résoudre mon petit problème. Un nouveau sauvetage à mettre à ton actif :up:

Merci pour ta patience, mais tu ne m'en voudra pas si on ne se serre pas "la pince" pour cette fois :p
 
Pas de pop up à signaler au démarrage ce matin, ni dans la journée :pompous:

Bravo @jeanjd63 je pense que tu m'as bien aidé à résoudre mon petit problème. Un nouveau sauvetage à mettre à ton actif :up:

Merci pour ta patience, mais tu ne m'en voudra pas si on ne se serre pas "la pince" pour cette fois :p
Je te comprend (pour la pince, elle est toute tumide:D)
Bonne continuation.:)