MAJ OS X - Pb dans la phase optimisation?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut, j'ai fait la MAJ de OS X via update software, tout se déroule ,normalement sauf que la phase d'optimisation est très très longue: En effet je me suis resigné a rebouter mon iMac 400 sauvagement au bout de 8 Heures d'optimisation qui a priopri ne donnait plus rien. Pourtant j'entendais bien le disque gratter. Après ce reboot Mac OS X démarre normalement et je me retrouve bien avec la derniere version 10.0.1. Malheureusement je n'ai constaté aucun gain de vitesse depuis la MAJ.
J'ai refait un Système X tout neuf et refait la MAJ: Pareil bloquage durant l'optimisation (Meme endroit sur la barre de progression.
Que se passe t'il?
Je rappelle que j'ai un iMac 400/320Mo/20Go avec un partition 4Go pour OSX et un OS9.1 pour classic, une partition pour mon OS9.1 standard, et deux autres parttion pour mes documents.

Moi je l'ai installe en 10 ou 15 minutes ( grace au haut Débit),mais c'est vrai qu'elle donne l'impression de deconné
(la barre de progression detaille se remplit plusieurs fois,alors que l'autre a l'air pleine).Sinon aucun changement notable (fallait peut-être pas attendre de miracle!!!!!)

Si je comprend bien il faut se connecter pour récupèrer la MAJ, puis rester connecté pour la phase d'optimisation.
IL n'y a pas moyen de récûpèrer tout cela sous forme de pack et de l'installer en local ?.

si ca plante a la fin de l'optimisation et que ca fonctionne bien apres reboot je crois que ca doit etre bon... personnelement mon os x a planté apres install, j'ai forcé le redemmarrage et ca marche nickel

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

Est-ce que le fait d'avoir MacOS9.1 sur la meme partition pose probleme pour l'optimisation?
Je precise que quand je fais le sudo update prebinding, j'ai le meme probleme (Ca dure et ca dure) donc je reboot au reset

Moi, j'ai réussi à faire la màj du tableau de bord Update software (ver 1.3.1), mais depuis impossible d'updater, il ne trouve rien ??

Vérifié que tu n'as pas un fichier "10.0.1Update.pkg" dans le dossier /Library/Receipts. Si c'est le cas, met-le à la corbeille.

Sinon, tu peux aussi essayer de mettre à la corbeille le dossier Software Update qui se trouve dans le dossier Library/Preferences de ton dossier utilisateur. Il risque de refaire l'update du tableau de bord Software Update, mais peut-être qu'il fera aussi la mise à jour 10.0.1 dans la foulée…

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1