Maj ou pas ?

Wanted30

Membre confirmé
25 Septembre 2014
37
1
32
Bonjour, je vien d'acheter un MacBook Air 2015 et il est sous Yosemite, il démarre assez vite mais parfois il affiche la roulette...

J'aimerai avoir votre avis (ceux qui ont le même MacBook Air), si je dois passer sous El Capitan ou rester sous Yosemite ?

J'ai aussi un MacBook Pro de fin 2008 que j'ai passer sous El Capitan et il est vraiment super rapide, il démarre plus vite que mon nouveau MacBook Air et pourtant il est de 2008...

Bonjour,
De combien de RAMS dispose ton MBA ( / à propos de ce Mac) ?
Va dans Préférence système/Disque de démarrage/déverrouille le cadenas avec ton mot de passe, sélectionne ton SSD puis redémarre

J'ai 4 Gigas de ram

A Métro sans les taxes
Mon MacBook Pro de 2008 va beaucoup plus vite avec El Capitan...

A Métro sans les taxes
Mon MacBook Pro de 2008 va beaucoup plus vite avec El Capitan...
Est-ce que la procédure que je t’ai proposée en #2 a apporté une amélioration ?

Sa change 1 seconde peut être mais rien de plus sous Yosemite...

Sa change 1 seconde peut être mais rien de plus sous Yosemite...
Va dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes/Ouverture et supprime les applications qui s’ouvrent à l’ouverture de la session

Donc je reste sous Yosemite ? Je passe pas sous El Capitan ?

Salut

Tu peux faire une sauvegarde TM ou un clone avec CCC (version d'essai utilisable 1 mois) de ton Yosemite, puis tu le passes sur El Capitan.
C'est vrai que 4 Go de ram c'est un peu limite, mais là tu est bloqué.
Au cas où ça coince vraiment sous El Capitan, avec tes sauvegardes, tu pourras facilement revenir sous Yosemite.

@+

Donc je reste sous Yosemite ? Je passe pas sous El Capitan ?
Si tout fonctionne bien sous Yosemite, tu n’es pas obliger de passé à supérieur, après c’est à toi de voir tes vrais besoins

J'ai mon MacBook Pro de 2008 il a 4 Gigas de ram aussi et aucun bug sous El Capitan, je fais pas grand chose apar musique, image, Netflix...

Ce serait quand même dommage sur un matériel de 2015 de rester "coincé" sur Yosemite.
Après c'est chacun qui voit.

Je vais tester la mise à jour et je vais voir au pire je reviens sous Yosemite...

Je vais tester la mise à jour et je vais voir au pire je reviens sous Yosemite...
Fais une sauvegarde de ton install actuelle et passe sous El Capitan. Si ça marche mieux, tu en auras le cœur net.
Si ça merde vraiment, retour arrière. Mais franchement tu n'as rien à perdre.

• J’aime
Réactions: Wanted30
J'ai 8 G de ram, mon Rétina Mid 2012 va super bien (allumage en 10 s), n'a pas encore planté et la roue multicolore je ne sais pas ce que c'est et je reste donc avec mon vieux ML tant que je peux utiliser les applis dont j'ai besoin...

Écrivez votre réponse...